30 octobre 2013

Dormir sur l'autoroute

Je me suis réveillé une minute avant le cadran. Ici, on dort très bien. J'ai déjeuné. Puis je suis allé au magasin. Il y a un rabais additionnel la nuit. J'avais besoin de Armor All régulier et pour les pneus. J'ai aussi ramassé le café gratuit.

Et je constate que le lave-camion devient un Blue Beacon. Et le nom est maintenant Effingham Chrome Shop. Hé ben. La feuille des spéciaux du mois parle encore du Iowa 80 Group. Alors, n'est-ce qu'un simple changement de nom? Ou de propriétaire? Pas clair...

Je suis parti vers la 57 sud. J'ai roulé jusqu'à la halte routière de Anna, IL. Puis, de retour sur la route jusqu'à Sikeston, MO où j'ai pris la 55 sud. Je me suis arrêté à la halte de Blytheville, AR, magnifique comme les nouvelles haltes touristiques de l'Arkansas, pour dîner.

Puis, j'ai repris la route vers Memphis. Mais tout juste avant d'arriver, j'ai pris la 40 ouest. Ça commence à sentir le Texas, au loin.

À la sortie 165, le GPS et Waze m'annoncent de sortir. Je vérifie, étant toujours septique. Il y a devant moi un bouchon. Je sors donc, descend un peu vers le sud, et j'attrape la US-40 ouest.

Il y a effectivement un immense bouchon, causé par un accident et aussi un peu plus loin par la simple zone de construction. Un bouchon dans le bouchon. Ouf. Pendant ce temps, je roule à pleine vapeur... J'apprendrai à Denton, TX qu'on y a perdu environ trois heures. On, sauf moi!

J'ai continué plus que moins, jusqu'à la AR-78 que j'ai pris nord pour me rendre au relais de Wheatley, AR. Petite pause bien mérité.

Puis, je suis reparti, sur la 40 cette fois. Je me suis rendu jusqu'à la halte de Gurdon, AR où je me suis arrêté pour souper. Une micro-halte vieille comme la terre, avec pas de téléphone! Rien à envier aux haltes du Québec, n'en déplaise aux zoufs...

Je suis reparti et je me suis rendu jusqu'à Mount Vernon, TX, au Love's pour la nuit. Enfin, pensais-je. Il était plus que plein. De retour sur la route, je vois les indications pour un nouveau relais, un Cefco. Je m'y rends. Mais il est minuscule, et bien sur archi plein.

Je repars. Quelques kilomètres plus loin, une halte. Je me demande si j'entre, car je sais qu'au Texas, elles sont très petites et toujours pleines. Je prends une chance. Bien fait. Il reste une place, mais du côté autoroute. Enfin, dans l'état où je suis, ce sera mieux ça que n'importe quoi d'autre.

La nuit sera donc sur l'autoroute. Ouf!

Aucun commentaire: