22 octobre 2013

Ça ne change rien

Vu l'heure à laquelle je me suis couché hier, j'avais réglé le cadran très tôt. Mais lorsqu'il sonna, je l'envoyai paître royalement. Puis j'ai changé l'heure... M'en apercevant avant de me rendormir, je l'ai réajusté, et j'ai réellement repoussé l'heure du réveil. Je me suis donc réveillé à six heures trente. Le temps de déjeuner et j'étais prêt à partir.

En commençant aussi tard, il était évident que Toronto serait encore bloquée. Et ce fut le cas. Mais bon, à Lebanon, il n'y a rien qui presse...

Je me suis arrêté pour la pause café et muffin au ONroute de Cambridge, ON. Puis, de retour sur la route pour aboutir au Relais Routier de Comber, ON. J'ai tout d'abord fait le plein de diesel, puis je suis allé ramasser la carte-cadeau du Tim. Ensuite, je suis allé me stationner pour dîner.

Rassasié, je suis réparti vers les douanes. J'ai traversé la ville de Windsor, ON et je me suis arrêté à la boutique hors taxes pour son célèbre café gratuit. J'ai ensuite traversé le pont Ambassador pour me rendre aux douanes. Et malgré le "shutdown" du gouvernement américain, faute de s'être entendu sur un budget, il n'y eut pas de différences. 

Ne restait ensuite qu'à prendre la route au rythme habituel. J'ai donc tricoté autour du site des douanes afin d'aller rejoindre la 75 vers le sud. Le GPS n'ayant pas "vu" la nouvelle configuration autour du poste des douanes, il capotait allègrement.

J'ai traversé le Michigan. Puis la ville de Toledo, OH. J'ai pris une pause à la première halte routière, à Bowling Green, OH. L'Ohio a enlevé le préposé au Tourisme. Ben, le kiosque lui-même au complet. Hé ben! On cherchera dans les dépliants nous même... Ou sur les Internets.

J'ai continué ma route. Pour souper, je suis allé à mon Walmart de Dayton, OH préféré. Mais il y a ici une invasion de conteneurs! Ils doivent manquer d'espace à l'intérieur... Enfin, partout où l'on pouvait stationner des camions, il y a un conteneur. Souvent même en double! Je me suis donc stationné "là où je peux" pour manger, mais je dois le rendre à l'évidence: plus questions de venir ici. Dommage...

J'ai repris la route ensuite pour le dernier bout de l'Ohio. Et bien qu'ambitieux, j'ai finalement opté pour la halte routière de Florence, KY pour la nuit.

Aucun commentaire: