23 octobre 2013

Un classique

Ce matin encore, j'avais réglé le cadran pour quatre heures et trente. Sauf que ça a fonctionné. Me voici donc à déjeuner. Et sur la route très tôt. On va arriver à faire quelque chose malgré tout.

Je suis parti sur la 75 sud, et j'ai vite fourché pour la 71 sud. À Louisville, KY, j'ai pris la 264 pour contourner la ville, puis la 65 sud. Je me suis arrêté pour une pause à la halte routière de Sherpherdsville, KY.

En repartant, un confrère me passa devant comme une balle. Pas moyen de savoir de qui il s'agit. J'ai continué et j'ai dû faire une arrêt express à la halte de Horse Cave, KY.

Puis j'ai repris la route jusqu'à Franklin, KY où je le suis arrêté pour une pause au Marathon. En repartant, j'ai suivi la US-31 sud jusqu'au Tennessee. Puis en entrant, j'ai pris la TN-109 sud. 

Je suis arrivé à Lebanon, TN à l'heure habituelle. Le gardien me donna, encore une fois, un numéro de porte où laïciser la remorque pleine, et un autre d'où retirer la vide. Je me suis exécuté, puis j'ai envoyé un message à Lori, afin de recevoir mes instructions pour la suite des choses. Une autre ronne de lait? Ce serait trop beau...

Un confrère arriva alors que je faisais l'inspection de ma nouvelle remorque. Et lorsque j'eus terminé, de retour dans le camion, j'avais obtenu ma réponse: on s'en va à Clarksville, TN.

Mais avant, il fallait dîner. L'heure des rendez-vous de Clarksville m'en laisse amplement le temps. Je me suis donc avancer tout d'abord à la barrière. Une fois vérifié, je me suis avancé afin de descendre pour fermer la porte de la remorque. Nous devons en laisser une ouverte afin que le gardien puisse constater que la remorque est bel et bien vide. Puis, à la ruelle pour dîner.

Une fois rassasié, je suis retourné à la TN-109 que j'ai pris vers le nord. Puis, j'ai pris la 40 ouest vers Nashville, TN. Puis j'ai pris la TN-155 nord pour contourner la ville. Nashville a une configuration étrange, dont aucune des autoroutes ne traversent réellement d'un trait. Alors c'est souvent difficile de la traverser. J'ai pris ensuite la 24 vers l'ouest.

Mon ami Waze me suggéra de prendre la sortie 8, plutôt que l'habituelle 4. J'ai donc fouillé la question, et je le suis dit que c'était un bon temps pour vérifier la différence. Il suffisait ensuite de monter un peu vers le nord, et la rue du client était tout de suite sur la gauche. Par contre, il y avait ensuite beaucoup de zigzag. On peut dire qu'un chemin revient à l'autre. Mais celui-ci est beaucoup plus tortueux. Je garderai mon vieux chemin.

Après les formalités à la barrière, je me suis rendu au quai. Ici, un quai est libre, on le prend. Puis je suis entré inscrire mes informations sur le tableau. J'ai sonné pour appeler le "gars du lift".

Alors que je cherchais la brosse pour nettoyer la remorque, la belle Darlene arriva; elle me dit qu'elle terminait son dîner et qu'elle reviendrait ensuite pour le charger. Ici, le "gars du lift", assez souvent, c'est Darlene... La brosse étant introuvable, j'ai laissé tomber le projet.

Le temps de moi-même manger une collation, et elle était de retour. Je suis retourné à l'intérieur. Et comme j'y vais assez souvent, je me suis tendu les papiers, que j'ai signé aux bons endroits. Puis, j'ai gardé les copies roses, ainsi que la facture pour les douanes. J'ai inscrit mes informations et je suis allé au bureau de la réception pour les faxer à Lori. À mon retour, Darlene terminait sa partie du travail.

Je suis donc sorti afin de replacer les essieux et fermer les portes. Ici, on replace les essieux au pif, le chargement étant fait de façon impeccable. Mais je me pèserai quand même au prochain arrêt.

Je retourne donc à la barrière. Puis, je suis prêt à partir. Je vais rejoindre la US-79 que je prends vers le nord. Elle m'amène à Guthrie, KY, bien connu pour sa vache à lunette, son éléphant rose, sa salle de bingo et son restaurant BBQ. Il y en avait un deuxième, où j'ai déjà mangé, mais il a fermé.

J'ai continué jusqu'à Russellville, KY, où j'ai pris la US-68 est. Je me suis rendu jusqu'à Bowling Green, KY, où j'ai rejoins, via le Wiliam S. Natcher Parkway, la 65 nord. 

Je me suis arrêté au Exxon de Smiths Grove, KY. Vu l'état végétatif de mon cerveau, j'ai commencé par faire une sieste. Un peu plus d'une heure plus tard, à mon réveil, j'ai soupé tranquillement. Style "grosse vie sale"!

Puis, retour au boulot. Je suis allé peser ma remorque. On fait le tour du terrain, sur la balance, retour au stationnement, on marche jusqu'au comptoir. La dame me remet mon billet: je dois déplacer les essieux légèrement, juste pour équilibrer mieux, car ça aurait pu passer comme ça, mais tout le poids était sur les roues de la remorque.

Retour au camion. Nous sommes prêts à reprendre le boulot. J'ai repris la route vers le nord jusqu'à Lebanon Junction, KY où je me suis arrêté au Pilot pour un bon café. Tiens, c'est l'automne, la saveur "Pumpkin" est de retour. En ayant une pensée pour la belle Cynthia, ancienne répartitrice qui aime l'automne plus que tout, à tel point que dans ma tête, automne égale Cynthia, j'en ai pris un. Délicieux. Peut-être un peu à cause de la rareté... Enfin.

Je suis reparti vers Louisville où j'ai pris la 264 pour contourner et la 71 est. J'ai fait un arrêté express à Sparta, KY puis j'ai continué jusqu'à la halte routière de Walton, KY. Il y avait déjà beaucoup de camion, mais j'ai ou me stationner "en double". En espérant que ça ne sera pas trop bruyant...

Aucun commentaire: