14 octobre 2013

Relaxons en Louisiane

J'ai encore eu droit ce matin à un bel accueil de marde de la chose qui me sert de conjointe. Une chance qu'il y a Sarah...

J'ai déjeuné et j'ai pris la route 55 sud, en sachant que j'avais un bon bout de temps de pause à prendre, avec Internet le plus possible. Ou irais-je au Hooters? Ou aux fruits de mer quelque part? On verra bien...

À la radio, j'entends: "Hello, this is voodoo traffic". On est bien en Louisiane! Ah, c'est que j'écoute VooDoo 104. Ça adonne bien. J'ai pris la 12 à rebrousse poil vers l'est pour me rendre au Pétro de Hammond, LA. Ici, je sais où et comment me stationner pour squatter l'Internet du voisin. 

J'avais tout d'abord un texte à réviser pour Caro. Oui, je suis comme ça: pour moi, un couple, une famille même, c'est une équipe. Et on s'aide même si on ne s'entend pas toujours au mieux. J'aimerais tant que Caro pense comme ça elle aussi.

La pause s'étira. Et ce fut le dîner, puis la collation, puis le souper. Et pour ajouter, comme c'était mardi, c'est jour de Radio Highway. C'est si rare que je l'attrape. Et ici, j'ai Internet sur l'ordinateur, bon temps pour en profiter! On partira plus tard. Il ne me reste que trois heures environ pour demain matin. Finalement, j'aurai été stationné de onze heures à dix-neuf heures trente! J'ai travaillé à poster mes vidéos du Truck'N'Roll En-Cœur sur Facebook, pour la Conserverie et écouter Radio Highway. D'ailleurs, merci à Jacques pour la mention en onde, ça fait drôle...

Mais il fallait bien finir la route. Je suis donc réparti en prenant la 12 ouest. Ce que je n'avais pas pensé, c'est qu'avec le décalage, à cette heure là, j'avais le soleil directement devant moi, et juste en dessous du pare-soleil. Au moins, la route dévia légèrement, puis le soleil continua de baisser, alors finalement l'inconvénient fut de courte durée.

Je me suis arrêté au Pétro de Egan, LA pour une pause dégourdissement. Pas de café cette fois, étant trop près du but.

Je suis réparti et je me suis mis à la recherche d'un lieu pour la nuit. Et finalement, je me suis rendu au Sulphur Truck Stop de Sulphur, LA, qui est la place la plus rapprochée du client, sauf dans sa propre cour, où l'on me peut dormir.

Une lueur émanait au dessus des arbres, je me demandais bien ce que c'était. Puis je constatai que c'était une de ces colonnes dragons de raffineries, celle qui crache le feu, dont l'extrémité était juste en dessous de la ligne des arbres.

Le temps était très humide en journée, typique de la Louisiane. Mais en cette fin de soirée, la température avait suffisamment baissée pour garder le moteur éteint, grâce surtout à mon super ventilateur. La nuit allait être... Bruyante!

Aucun commentaire: