28 octobre 2013

Je me rend loin

J'ai envoyé ce matin un message à Martin afin d'avoir mon départ au plus vite. Les femmes de la maisons sont parties à cinq heures pour aller à l'Hôpital Sainte-Justine, à Montréal, QC. Rien qui ne me réticent ici. Déjà que...

N'ayant pas de réponse, je suis allé prendre ma douche. Et évidemment, un appel manqué m'attendait à ma sortie! Il finit par rappeler: je vais à Dallas, TX. Être disponible, prendre tout ce qui passe, ça finit toujours par payer. Peut-être que le fait que les chialeux ont tous fini par partir y est aussi pour quelque chose. Enfin...

Je suis allé me chercher à déjeuner au Tim de Saint-Félix-de-Valois, QC, le village voisin. Puis, j'ai suivi la 131 sud jusqu'à ce qu'elle devienne la 31. Puis, la 40 ouest m'amena aux abords de Montréal. Je suis sorti pour aller à notre cour de Montréal-Est, QC afin d'y trouver ma remorque. Le temps d'en faire l'inspection et de "partir" tous les papiers, et j'étais de retour sur la route.

J'ai traversé le tout Montréal en essayant de tricoter autour du rond point L'Acadie. Pas certain que ça ait été bénéfique au final. Des fois, des vraies voies de services, ce serait bien pratique!

J'ai fini par m'en sortir et j'ai poursuivi jusqu'en Ontario. Je me suis arrêté au ONroute de Mallorytown, ON pour dîner. Tout un départ!

Rassasié, je suis reparti... Mais pas pour longtemps! La 401 était bloqué dès la prochaine sortie. Je suis sorti pour aller rejoindre la ON-2. Un peu au nord donc, puis tout à l'ouest. Une quinzaine de kilomètres plus loin, soit au Casino des Milles Îles, je rejoignais la 401. Toujours difficile de savoir si c'est un si bon coup, mais cette fois, je crois que oui.

J'ai donc repris ma vitesse de croisière. Puis, j'ai fait un arrêt express au ONroute de Trenton, ON. Puis un peu plus loin, un autre arrêt express à la halte routière de Clarington, ON avant d'entamer la traversée de Toronto, ON. Je me suis auto-évalué, puis j'ai décidé que je traversais avant de souper. Gros coup de dés! On verra bien.

La traversée s'est bien déroulée, sur mon sens. En direction est par contre, ça n'avait pas l'air de trop bien aller. Mais bon, j'ai déjà donné! Je me suis donc arrêté au ONroute de Cambridge, ON pour souper. Wow, souper après Toronto, c'est pour moi tout un exploit! Surtout que je ne suis pas parti tellement plus tôt que d'habitude, à la fin. La majorité du temps, je dors à peine un peu plus loin...

Je suis reparti. La soirée s'annonçait bonne et productive. Je me suis arrêté pour un arrêt express à Dorchester, ON. Puis j'ai continué pour un dernier bout jusqu'au ONroute de West Lorne, ON. Par chance, et avec un peu de patience, une place s'est libérée juste à temps pour moi. J'allais bien dormir, d'autant que je pouvais me relever à sept heures trente... Pas toujours pompier!

Aucun commentaire: