2 octobre 2013

Le lac Mille Lacs et la rivière au rum

Je me suis réveillé très tôt, bien en dessous du minimum requis. Il me restait encore beaucoup à faire. Après le déjeuner d’usage, j'ai pris la route US-2 ouest qui m'amena dans le Wisconsin. Puis, j'ai pris la US-53 nord jusqu'à Superior, WI. La 535 me traversa vers Duluth, MN où j'ai pris la 35 vers le sud.

Puis, je suis rentré dans les terres par la MN-210 ouest. Un petit bout sur la US-169 sud me reconnecta à la MN-210 ouest. Puis, la CR-12 ouest me servait de raccourci... mais un arrêt express s'imposa à Deerwood, MN. Quelques kilomètres plus loin, je repris la MN-210 ouest jusque chez le client.

Je me suis stationner au fond de la cour. Ce n'était pas encore ouvert. Il y avait un camion au quai, et un autre à mes côtés. Même si il faisait noir dans l'entrepôt, j'ai pris une chance alors que le camion de ville parti de son quai. À l'intérieur, le ars me dit de prendre un quai, mais qu'il allait quand même déchargé le camion de six heures avant moi. J'étais celui de sept heures. Ça me confirma que j'avais bien rendez-vous pour sept heures, et que je n'avais pas écourté ma nuit pour rien.

J'ai été vide très rapidement. J'ai donc envoyé un message à Lori afin de savoir la suite. La réponse fut rapide: on va à Shakopee, MN. Et j'avais un peu de temps devant moi. J'ai donc remis mes choses en ordre et je suis parti. Juste à côté de mon client, j'ai pris la MN-18 vers l'est. Puis, la US-169 sud. J'ai longé pendant un bon bout le lac Mille Lacs. Le secteur est très beau. Le lac très rand!

Je suis arrêté diner à la halte de Rum River, MN. Le nom m'a fait sourire... Rassasié, je repris la route vers le sud. J'ai tourné à la MN-101 sud, qui m'amena à la 94 que j'ai pris direction est, vers Minneapolis, MN. Juste avant, j'ai pris la 494 sud pour contourner la ville. Finalement, la US-169 m'amena à la CR-101 jusque mon client. À mon arrivée, il y avait un autre TJB à son quai.

Étant déjà venu ici quelques fois, je suis allé directement au bureau pour m’enregistrer. La dame me dit, comme chaque fois, qu'elle va m'appeler au CB lorsque mon tour sera venu. Je retourne donc m'installer pour faire une sieste, si bien méritée après une courte nuit. J'y arrive presque. Enfin, j'ai peut-être dormi. Mais je fus appelé.

La dame me donna un numéro de quai. Je m'y suis rendu. Après avoir accoster, je suis aller dans la remorque, via l'entrepôt, pour passer un coup de balai. Et malgré que ça semblait propre, ça valait la peine! Probablement qu'il y a des lunes que ça avait été fait... Je suis ensuite retourné à ma sieste.

En fait, j'ai pris un collation, puis j'ai terminé un livre, Et j'ai commencé le suivant. Ne me resta plus grand temps pour le sommeil. Pendant ce temps, à l'intérieur, ça opérait. Et je fus chargé. Signature des papiers, visite au bureau pour les papiers de douanes, que la dame envoya gentiment à mon bureau.

J'étais prêt à partir. J'ai repris la CR-101 jusqu'à la US-169 nord. Puis, la 494 est cette fois. C'était passablement bloqué, vu l'heure où on en était rendu. Je me suis arrêté pour souper au relais Stockmen's à South-Saint-Paul, MN, que j'ai trouvé grâce à l'application CAT Scale, pour trouver les pesées pour les camions. J'étais venu ici dans le temps où je travaillais pour SAF, dans ma première vie... Ouf! Ça fait un bail... ou deux...

Je suis reparti vers le nord pour aller rejoindre la 94 est. Elle m'amena dans le Wisconsin où, malqré toute l'ambition du monde, je me suis arrêté au Kwik Trip de Wilson, WI, brûlé, pour la nuit. Ouf, celle-là, c'en fut toute une! Encore...

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