18 octobre 2013

Y'avait de la moto là!

 Avec tout ça, ce matin, j'ai dû me réveiller tôt. J'ai pris mon déjeuner et je suis parti pour le dernier droit qui me restait avant ma livraison.

J'ai pris une pause au ONroute de Trenton, ON pour aller vérifier ma roue. Légalement, mais aussi logiquement, il faut s'assurer qu'une roue est bien serrée environ une heure ou une centaine de kilomètres après l'avoir installé. Tout est beau cette fois-ci. Je peux repartir.

Je me suis rendu jusqu'au ONroute de Mallorytown, ON pour la pause café et muffin. Ça commençait à sentir la maison. J'ai ensuite continué jusqu'au Québec, où la route est devenue la 20. J'ai ensuite pris la 30 ouest pour aller joindre la 40 est.

J'ai traversé Montréal et me suis rendu à notre cour de Montréal-Est, QC. Puis, je me suis dit que la halte du milieu, à Lavaltrie, QC, était une bonne place pour aller diner. À mon arrivée, il y avait un bon mille motos stationnées du côté où je m'installe habituellement. Heureusement, aucun camion sur l'autre versant. J'avais donc quand même amplement de place pour mon camion.

Le service a été assez long, car tout ce beau monde voulait mangé et boire eux aussi. Il y avait beaucoup de beau monde, comme dans tout rassemblement de motos. Le repas fût bon.

Je suis reparti pour joindre la 31 nord. Je me suis rendu chez Val-Logistiques à Joliette, QC, où je devais livrer cette fois. Comme il m'attendait, et probablement juste moi aujourd'hui, ça a été assez rapide. Ben, normalement, mais pour eux, c'est rapide...

Je suis allé ensuite chez Bridgestone afin d'y laisser ma remorque vide. Et en allant à la maison, je suis arrêté à la Ferme Régis pour ramasser quelques fruits et légumes, ainsi que des biscuits et des pommes en conserve dans leur sirop. De bon rabais de fin de saison.

Puis, à la maison pour un congé bien mérité. Demain, nous irons voir le cadavre du char, pour y ramasser nos choses à l'intérieur. J'espère de bien faire ça. Car c'est comme si j'avais perdu un vieux chum. Je pourrais bien avoir une réaction intempestive...

Aucun commentaire: