13 octobre 2013

Salut Elvis

La journée commença par le traditionnel déjeuner. À huit heures tapantes, je reçois un message de Jolie-Julie qui est encore incapable d'ouvrir mon document, que je lui ai envoyé samedi. Ça se bloque vite. Je lui renvoie aussitôt.

Puis, la journée pût commencer. J'ai pris la 57 vers le sud. Juste en prenant l'autoroute, j'ai reçu un autre message de Jolie-Julie: elle a vu mon rapport, et faire dire au gars de Drive Axle que ça se bloque trop vite. C'est que je lui racontais que le programmeur de l'application m'a écrit hier afin que je laisse mes impressions sur son application dans le magasin. Hé ben, dans mon courriel du bureau que personne, même moi, ne connait, hormis ledit bureau...

Alors que je croyais m'arrêter à la halte de Rend Lake, IL, où il y a beaucoup de sentier, question de faire ma course, j'ai plutôt arrêté à la suivante, soit celle de Mount Plaisant, IL. La course attendra.

J'ai poursuivi ma route et peu après être entré dans le Missouri, j'ai pris la 55 sud. Et s'en est suivi une séance de chicane extrême qui me laissa épuisé, voire exténué. Vidé. Comme si j'avais besoin de ça, comme si le travail de camionneur n'était pas déjà à lui seul suffisamment exténuant. J'en ai ras le pompon de ces enfantillages...

Comme la vie continue, je me suis rendu au Shell de Osceola, AR pour dîner. Puis, j'ai poursuivi ma route vers le sud jusqu'à Memphis, TN. Le temps de passer un pont au dessus du Mississipi (le fleuve), d'envoyer la main à Elvis à Graceland, et de cligner des yeux, et j'entrais dans le Mississipi (l'état).

Je me suis rendu jusqu'à la bien nommée Coffeeville, MS pour une pause à son célèbre (qu'en sais-je?) Conoco. Puis, un autre bout jusqu'au Canton Junction Deli de Canton, MS, juste au nord de l'immense usine de camion Nissan. C'était déjà l'heure de souper. Et en allant à l'intérieur, j'ai été sanctifié, pour ne pas dire béni, par la musique gospel qui jouait aux pompes à essence. Nous sommes bien dans le Mississipi!

J'ai repris la route vers le sud, encore une fois en me disant qu'il m'arrive de dormir ici la veille de la livraison. Cette fois-ci, je n'ai pas fini ma journée, et en plus, il me reste une journée avant la livraison. Ça, c'est mon genre de tempo...

Pour changer, j'ai eu droit à une autre crise existentielle. Ras le pompon, je vous dit. De plus en plus indifférent... Enfin, je vous épargne les détails ridicules!

Je me suis arrêté à la halte routière de Hazlehurst, MS pour y passer la nuit. Malheureusement, l'accès Internet ne fonctionnait pas. Ou peut-être n'existait pas... Mais de toute façon, aussi vidé, la nuit allait être bénéfique!

Aucun commentaire: