3 octobre 2013

De la viande fumée!

Ce fut un départ express ce matin, avec un réveil tôt, on a hâte de rentrer et un bon déjeuner vite fait. J'ai pris la 94 vers l'est pendant quelques minutes avant de prendre le bois par la WI-29 est, qui coupe à travers champs (à cette hauteur, ce sont encore des champs, mais un peu plus loin, au nord, ça devient vite le bois) vers Green Bay, WI.

J'ai fait un arrêt express à Edgar, WI. Puis j'ai repris la route jusqu'à Wausau, WI, ou la WI-29 fait un crochet vers le sud avant de reprendre vers l'est. Puis, je me suis arrêté au BP Wilderness Crossing de Wittenberg, WI. On y trouve un immense comptoir des produits Nueske, des viandes fumées. Aussi, différents fromages des environs, le Wisconsin étant la laiterie des États-Unis. Que de délice! J'ai acheté du bacon au poivre, du "canadian back bacon" (sorte d'hybride entre le jambon et le bacon), des pépètes et, bien sur, du fromage en crotte. Et j'ai encore eu mon café pour mes beaux yeux. Décidément...

J'ai repris la WI-29 vers l'est. Puis, à Shawano, WI, j'ai pris la CR-MMM est, qui m'amena en ville rejoindre la WI-22 nord, qui coupe directement vers Oconto, WI. De la route de pure bonheur pour qui aime le nord. Puis, retour à une certaine civilisation en prenant la US-41 nord vers Marinette, WI. Un pont et arrive Menominee, MI. Je prends la MI-35 nord, qui est un raccourci, longeant la baie verte, Green Bay, une excroissance du lac Michigan. Très beau coin.

J'ai rejoint la US-41 nord en arrivant à Escanaba, MI. Je me suis arrêté chez Elmer's pour mon magasinage: du lait, des "pasties" et de la margarine. En sortant, j'ai diné. Il était temps.

Je suis reparti ensuite en continuant sur la US-41 nord, puis la US-2 est. Le long du la Michigan, les vents étaient encore tres fort. Le camion en branlait, et ce n'est pas un Volvo...

J'ai pris la MI-117 vers le nord pour aller rejoindre la MI-28 est, puis j'ai pris une pause café au Zéphyr de Newberry, MI.

Je suis reparti ensuite pour rejoindre la 75 que j'ai pris vers le nord, jusqu'au pont de Sault-Sainte-Marie, MI et ON. Apres avoir payer ledit pont, je l'ai traversé pour arriver aux douanes. Une traversée rapide, parce que peu de gens malgré l'heure.

Je me suis ensuite rendu à la pire place sur terre pour faire le plein, soit le Flying J de Sault-Sainte-Marie, ON. On ne fait pas pire, je vous le garanti, même si il m'en reste plusieurs à échantillonner! Et comme il n'y a même pas de stationnement autrement que pendant qu'on fait le plein, j'ai dû traverser la ville et me rendre au Husky pour souper!

Puis je suis parti sur la 17 vers l'est, direction maison. En passant au bout qui était bloqué dans le sens inverse, je constate qu'ils ont refait une calvette (un ponceau...). Voilà donc pourquoi c'était fermé.

Je fais un arrêt express à Iron Bridge, ON, puis j'ai poursuivi jusqu'à Nairn Centre, ON, au Relais Routier pour y passer la nuit. Un autre TJB était sur place, stationné juste devant moi, au fin fond, fidèle à mon habitude.

Aucun commentaire: