17 octobre 2013

Oups! Maudit débutant...

Cette nuit, j'ai eu l'impression que le train a passé sans arrêt. Il y a certains relais, comme ça, qui ont le rail qui passe tout prêt. Et évidemment, ce sont toujours ceux-là qui sont hyperactifs! Probablement que je me mélangeais entre les camions dont le moteur tourne et les vibrations du sol.

Une fois réveillé, j'ai déjeuné, puis j'ai pris la route 69 nord pour commencer une belle journée. Rendu à Fort Wayne, IN, j'ai pris la 469 vers l'est. Puis un peu plus loin, la US-24 est.

J'ai pris la pause au Pétro de Napoleon, OH. Puis, je suis reparti vers Toledo, OH où j'ai pris la 475 nord pour contourné la ville, et ensuite la 75 nord. Je me suis arrêté au TA de Monroe, MI pour diner au Tim. J'ai fais un arrêt rapide, vu que c'est déjà tellement loin que même un arrêt rapide est assez long.

Je me suis donc rendu jusqu'aux douanes à Windsor, ON. La traversée a été rapide. J'ai donc pu traverser la ville, prendre la 401 est et me rendre jusqu'au Pilot de Tilbury, ON. Alors que je faisais le plein de diesel et de DEF, le confrère Réal est arrivé à la pompe voisine. J'ai mis quelques minutes à le reconnaitre.

En repartant, j'ai reçu un message de Martin. Il voulait savoir si je serais bien à Joliette, QC demain à treize heures. Je lui ai répondu que ça devrait bien allé, vu l'endroit où j'étais rendu. J'avais confiance.

Je me suis rendu au ONroute de Woodstock, ON pour la pause café et muffin. Puis je suis reparti. Évidemment, Toronto était complètement bloquée. Alors que je déambulais dans la ville, un VTL m'accosta par le CB. Il avait travaillé chez Laurin avec Dalton. On a jasé un bout en travaillant au travers de la circulation.

Je me suis arrêté pour souper au East Side Mario's du ONroute de Port Hope, ON. Et au moment de repartir, j'ai grimpé sur un ilot! Une erreur de débutant... qui déforma une roue de la remorque. J'ai donc aussitôt décidé que je dormirai ici. J'avais encore un peu de jeu, et en attendant le service routier, je commencerais ma nuit.

J'ai donc envoyé un texto à Pierre-Luc pour lui demander le service routier. J'ai eu rapidement une réponse disant qu'il travaillait "la dessus". Efficace!

Peu de temps après, le service routier et l'intermédiaire me téléphonait directement pour savoir où j'étais, et le problème exact que j'avais. Il m'a dit qu'il devait arriver vers vingt-trois heures quinze.

À vingt-trois heures dix, il était là. Il a fallu changer la roue, mais le pneu était encore bon. La réparation a été assez rapide. Une fois les papiers signés, je me suis installé pour la nuit. J’espère de ne pas refaire la même chose demain matin, car je devrai repasser par la même place...

Aucun commentaire: