15 juin 2013

Samedi mou

Le cadran sonna de tôt matin, cinq heures trente. Mais j'en ai profité pour flâner jusqu’à six heures quinze. Rien ne presse. Ou plutôt, je ne me presse plus autant que jadis. Ça doit être l'expérience.

Je me suis arrêté a Oshawa, ON, ayant le temps en masse de le faire, le client désirant recevoir la remorque dans la journée de dimanche, mais dans les faits, l'usine ne redémarre que le lundi matin. Je suis donc allé au gym pour pousser de la fonte. Ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas aller à celui de Oshawa. Un peu par manque de motivation sur la route, un peu par lassitude avec les récents événements dans ma vie personnel. Mais je me suis botté le derrière, et j'y suis allé. Et, ma foi, ça m'a fait grand bien! En sortant, j'étais encore une fois, fier de moi.

En resortant, je me demandais où manger. J'ai passé par dans le centre d’achats, et je me suis arrêté aux restaurants. Un italien a retenu mon attention. J'y ai mangé un bon spaghetti avec une salade grecque, servi par une sympathique asiatique. Très bon choix de menu mais aussi de restaurant. À retenir...

Je suis reparti ensuite en me disant que la fin de la semaine approchait. Toronto traversée, ça allait bon train. Arrivé au ONroute de Trenton, ON, j'ai fait un arrêt express. Puis, dans les environs de Kingston, ON, j'ai croisé le confrère Joker. Nous avons échanger quelques mots.

J'ai ensuite pris la pause café et muffin au ONroute de Odessa, ON. En reprenant la route, j'ai eu une bonne discussion avec un bon chum qui a bien du vécu. Il m'a fait voir ma réalité d'une toute autre façon. Merci l'ami.

Par la suite, un autre arrêt express à Iroquois, ON. Il était temps! Des fois, ça urge même... J'ai repris la route, soulagé, pour un dernier (presque) bout avant la maison. Je me suis arrêté à la halte de Rivière-Beaudette, QC. C'était le bon temps pour souper, mais je n'avais pas faim. J'ai donc décidé de continuer jusqu'à Montréal, une heure plus loin.

Je me suis rendu jusqu'à Montréal-Est, QC, où je me suis stationné au Pétro-Canada. Mais comme je trouve que ce sont des trop grosses portions au Mikes, dans le relais, je suis allé souper au Tim voisin, une bonne soupe et un bagel.

En repartant, je suis allé déposé mon enveloppe dans notre cour de Montréal-Est, QC. Par la suite, je me suis rendu au client, à L'Assomption, QC pour y laisser ma remorque. À la différence de la semaine précédente, le gardien me dit qu'il y a deux vides de notre compagnie. J'ai donc été décrocher ma remorque. Il y avait beaucoup plus d'espace que la semaine dernière. Les dimanches ne se ressemblent pas tous.

Je me rends ensuite dans la section des vides. Je vérifie la première remorque du bord. J'en fais le tour... Oups, c'est ma remorque de la semaine passée, celle à laquelle j'ai brisé une porte! Comme elle sera assurément refusée à Joliette, je change d'idée et vais vers l'autre disponible. Je l'accroche et la ramène à la barrière.

Puis, direction Joliette pour laisser la remorque vide et ainsi terminer ma semaine. En arrivant à l'usine, une drôle de clôture était dans le chemin. Je m'arrête dans l'ex-croissance où l'on peut stationner avant de tourner dans l'entrée de la cour. Je vais vers le gardien, qui lui aussi est sorti et vient vers moi. Le "clos" est fermé parce qu'il y a une ambulance sur les lieux. J'essaie de voir avec le gardien si il a une idée du temps qu'il peut rester. Évidemment, il est incapable de me donner une idée. C'est un accident de travail, alors je me sens un peu tout drôle.

En attendant, je vais me stationner en face en attendant. Et, comme souvent, alors même que je suis en train de changer de côté de rue, l'ambulance me sort sous le nez. Une fois stationné, j'attends de voir le gardien venir retirer la barrière, indiquant ainsi que nous pouvons recommencer à entrer et sortir du "clos".

Le temps d'aller nettoyer la remorque, la stationner et la décrocher, puis finalement d'aller chercher mon billet de sortie, et je revenais à la barrière. Ne restait qu'à me rendre à la maison pour profiter de mon congé...

Aucun commentaire: