12 juin 2013

Misère de pompe

Je suis parti ce matin à huit heures. Après une bonne nuit de sommeil, bien reposé. J'ai réalisé que j'ai vraiment atteint ma limite avec Caro. J'en aurais tellement à dire. Mais les proches sont déjà tous au courant. Je ne me servirai pas des Internets pour la salir. Mais... En tout cas... Comme je crois qu'elle n'en dira probablement rien à personne, je l'ai mis sur mon Facebook. Elle a toujours nié les problèmes, alors que ça ne va pas trop bien depuis le jour un.

Mais bon, passons... Je reçois un message de Seven Up, notre Recherche et Développement. Il nous envoie quelques fois par semaine un message avec les relais à privilégier pour le diesel. Ça adonne bien, je dois aller à Comber dans quelques kilomètres. J'ouvre pour voir si ça a changé. Comber n'apparaît pas dans la liste! Oups...

Je lui envoie un message pour lui faire remarquer. Il répond que ça devrait être en deuxième position, derrière Sarnia, ON. Ça reste donc le choix pour moi. Je me rends donc sur place et je fais le plein de diesel. En arrivant aux pompes, je réalise que j'aurai bientôt besoin de DEF aussi, alors j'aurais pu aller au Pilot de Tilbury. Mais là, un peu tard pour y penser! Ça ira aux États.

Je suis allé chercher ma carte-cadeau du Tim et je suis reparti. J'ai eu une bouffée d'émotion. Il faut croire que ça me fait quand même de quoi. Surtout pour Sarah. Mais aussi pour l'image de la famille qui est détruite... Caro semblait si fière qu'on soit tous ensemble depuis longtemps. Grrr!

Je suis arrêté à la boutique hors taxes pour le traditionnel café. Il y avait là un Autocar Jasmin, de Jonquière. Wow, ça sort loin, des bleuets...

Je me suis ensuite présenté aux douanes. Quasiment instantanée. Puis, j'ai pris vers le sud sur la 75. Moins d'une heure plus loin, je m'arrêtais à Luna Pier, MI pour dîner. Ça faisait un bout que je n'y étais pas allé.

Je me suis ensuite rendu jusqu'à North Baltimore, OH au Pétro, pour y faire le plein de DEF. Je choisis une pompe. J'insère mes cartes, j'entre mes infos, et ça dit que ma carte est invalide... Je réessaie. Je me dit que je me suis peut-être trompé de numéro secret, je vérifie dans le camion... Non, même réponse! Merde.

Je vais voir à l'intérieur. Mais maintenant, ils ne peuvent plus faire rien de plus en dedans que directement sur la pompe. Je ne suis donc pas vraiment confiant. Je dit à la dame ce qui est arrivé à la pompe. Elle pitonne à la main... Et dit: la pompe est en marche. Ouf! Allons-y avant que la pompe ne change d'idée. Un peu de DEF et, après être retourné chercher la facture, je repars.

J'arrête pour une pause à la halte de Piqua, OH. Puis, je continue et je m'arrête pour souper à la halte de Monroe, OH. J'aurais cru pouvoir me rendre au Kentucky, mais c'est la faim qui a gagné!

J'ai repris la route vers Cincinnati, OH. Malgré les travaux, la ville s'est très bien traversée. Vers le nord, ça semblait plus difficile. En haut de la grande côte de Covington, KY, à la hauteur de la 275, j'entends un retentissant pouf! Une crevaison de pneu de camion. Je regarde mes pneus: rien ne semble voler en éclat. Je cherche autour... Rien, sauf un gars dans une camionnette qui me regarde en faisant signe, comme moi, qu'il ne sait pas trop d'où vient le bruit. Après coup, je me suis dit que c'était peut-être sur le côté nord. 

Je me suis quand même arrêter à la halte suivante, à Richwood, KY, pour être bien certain que ce n'était pas l'un de mes pneus. Non, tout était encore en place. Ouf...

J'ai continué pour prendre la 71 vers Louisville, KY, puis la 264 pour contourner la ville par l'intérieur de ladite ville, et enfin la 65 vers le sud. Je me suis demandé si je m'arrêtais à Glendale, KY, mais j'ai décidé de poursuivre jusqu'à la halte de Horse Cave, KY. C'est une excellente place pour passer la nuit.

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