7 juin 2013

Gaffe fut faite, je suis un Goofy

Étant déjà sur la journée d'aujourd'hui dans mon registre, merci au Texas de la semaine dernière, je pouvais me lever très tôt. Le cadran sonna dès cinq heures quarante-cinq. Je me suis dit que de toute façon, je ne pourrai pas traverser les douanes ce soir (avant minuit), alors à quoi bon? Je l'ai donc repoussé de deux heures.

Même à mon deuxième réveil, naturel et juste avant le cadran, je me suis dit que c'était un dur matin. Constatant qu'on n'était rendu en juin, je me suis dit: déjà? Beau temps aussi pour mettre un message sur la page de TJB.

Beau temps aussi pour me vanter de ma gaffe. J'ai donc envoyer un message au bureau afin de savoir quoi faire avec ma remorque. Ce client est le genre qui téléphone aux deux minutes (j'exagère à peine!) pour savoir où sont rendu les remorques. Mais qui peut mettre des semaines à vider une remorque... Et dans ce coin, les clients où elle risque d'être rechargée sont très pointilleux la-dessus. J'ai donc aviser la répartition du retour (c'est leur client), la répartition local (qui s'occupe des livraisons et cueillettes) et le garage (qui va effectuer la réparation). Ouf... Mon orgueil a encore mal, mais ça aussi, j'imagine que ça va passer.

Je suis finalement parti à neuf heures quinze. Pas mal pour avoir mis le cadran avant six heures!

Quelques longueurs de camions plus loin, je prenais la KY-461 en direction de Mount Vernon, KY. Si hier, j'étais au pays des (du?) lacs, aujourd'hui, c'est la forêt vierge! Le Kentucky, un très bel état à visiter un jour, en Westfalia ou en bateau...

Arrivé à Mount Vernon, la route devient la US-25 et nous amène à la I-75. Et pour la petite histoire, la fameuse grange, c'est ici, juste en bas, dépassé la 75. Essayons de retenir ça: la grange, c'est à Mount Vernon, KY...

De là, j'ai filé vers le nord. Passant Lexington d'abord. La balance de Georgetown, KY était ouverte. Mais cette fois, je suis si léger qu'il n'y a aucun danger!

J'ai ensuite traversé Cincinnati, OH pour me rendre jusqu'à la halte de Monroe, OH pour dîner et relaxer un peu. Il ne me reste que quatre hures avant d'arriver aux douanes, et je devrai attendre après minuit pour les traverser... Rien ne presse donc.

À mon arrivée, il y avait un confrère ici avec une remorque flambant neuve, une 2014! Épatant de beauté et de propreté! Le temps d'aller aux toilettes et il était réparti.

Et j'ai reçu le message de Martin: je vais laisser la remorque comme d'habitude à L'Assomption, QC. Je me suis assuré qu'il avait eu mon message pour le bris, et j'ai mentionné que je repartirai mercredi. J'ai besoin de repos, je crois!

Je me suis rendu ensuite jusqu'au Speedway de Beaverdam, OH. En faisant ma ronde autour du camion, j'ai vu quelque chose dans un pneu. J'ai sorti les pinces: une vis d'un pouce de long, pas suffisamment pour être passée au travers, mais a peu causer des dommages à la longue.

Je me suis couché en me disant que c'était pour la nuit. J'ai réglé mon cadran comme tel. Je me suis dit que si une sieste était suffisante, alors je me réveillerais plus tôt, et on verrait rendu là... Ma journée de registre se terminant là, je pouvais en repartir dès minuit...

Je me suis finalement réveillé deux heures plus tard. Et j'avais faim. J'ai donc souper. J'avais pris un gros dîner, alors il avait "duré" longtemps. Mais il était tard et toute bonne chose a une fin.

J'ai ensuite repris la route pour me rendre au Meijer de Toledo, OH. C'est ouvert 24 heures, mais ça ne me tentait pas d'aller faire mes emplettes en début de nuit. Et devoir m'arrêter après une heure de route, ça casse le rythme... Enfin.

Je devais ensuite dormir ici. En fait, ici ou à Monroe, MI, où un de nos chauffeurs a été victime de vol à main armée. On va choisir ici, mais je ne suis pas très rassuré. Maudite pauvreté!

Aucun commentaire: