27 juin 2013

On vide, on remplit...

J'ai survécu à la nuit. Et il ne pleut plus. J'ai bien dormi, quoique pas très longtemps. Comme il y avait un voyage à ramasser tôt, je fais ma part en essayant de livrer tôt. Et en ne voulant pas vraiment passer la fin de semaine ici. Ça, ce n'est jamais payant pour personne.

Un gros quinze minutes après m'être réveillé, je suis prêt à partir. On mangera plus loin. Et c'est ce qui se produit lorsque j'arrive au Cenex de Barron, WI. Ça me confirme l'impression que j'avais hier soir: j'ai dormi cette fois-ci plus loin que la précédente. Ça me trouble d'en avoir manqué un bout...

La US-8 descend comme dans la face d'un singe au moment de traverser au Minnessota. De là, quelques minutes nous amènent à la 35 que je prends vers le sud. Puis assez rapidement je prends la 35W qui m'amènera vers Minneapolis. Je prends ensuite, au sud de la ville, la US-169, puis la County Road 101. Je suis les indications, mais je sors quand même machinalement une rue trop tôt. Voyant que ça ne fonctionne plus, je m'aperçois que dans ma tête, j'allais plutôt au client où nous allons parfois recharger des pots de verres. Oups!

Je fais donc demi-tour dans leur cour, puis je retourne d'où je viens. Pour prendre cette fois la bonne rue. Comme c'est un nouveau nom pour le client, les pancartes sont enveloppées, et on ne voit donc pas le numéro de l'adresse. Je passe droit, bien que je crois que c'est mon client. Je dois donc finalement me tourner, encore, dans la cour du voisin. J'arrive finalement à me rendre au bon endroit. Ouf...

 Je me dirige du bon côté, pour une fois. Je vais à pied à la porte qui dit que les rouleaux vont à la porte 7. Mais ce n'est pas si simple. Les rouleaux, oui, mais l'humain lui, doit plutôt aller près de la porte 5, malgré que c'est là l'expédition! La dame me dit qu'elle va aviser le gars et que je n'ai qu'à prendre la porte 7 lorsqu'elle sera libre et que mon tour sera venu.

Je retourne au camion. Je constate qu'il est indiqué sur la facture que je devrais attendre dans la rue. Oups! Je vais ouvrir mes portes. J'envoie un message à Lori pour lui indiquer que je suis rendu à bon port. Elle me répond que j'irai à Owatonna, MN, pour treize heures trente. J'aurai environ une heure de route à faire.

Bientôt, mon tour arrive. Je fais donc demi-tour, puis je recule au quai numéro 7. En allant mettre la cale à la roue, j'entends la suspension qui descend. Voilà! C'est une des quelques remorques dont la suspension descend lorsqu'on met les freins de stationnement. C'est pour ça qu'elle semblait avoir une fuite lorsque je l'ai ramassé au départ. Ce n'était pas une fuite... Ça ne devait pas faire très longtemps que l'autre chauffeur l'avait laissé là.

Le client vient chercher les papiers du voyage. Il me dit que je suis tôt, car il ne m'attendait pas avant lundi. Lundi?!? Ça ne pressait pas...

Je constate que le temps a passé et que, autant dîner. Ainsi, je serai prêt lorsque je serai vide. Lorsque j'ai pu partir, ça faisait quand même deux heures trente que j'y étais. Ouf! J'ai envoyé un message à Lori afin de lui indiquer, à sa demande, que je partais.

J'ai pris la County Road 101 vers l'est. Elle m'amena à la MN-13 qui me fait traverser la ville jusqu'à la 35W. Un peu plus loin, je rejoignais la 35, où il m'en restait pour un peu moins d'une heure. Arrivé à Owatonna, MN, je n'avais qu'à sortir et prendre la rue West Bridge à droite, et j'arrivais directement chez le client.

En arrivant, je me stationne là où je peux, comme le veux la consigne... Je me rends au bureau afin de m'enregistrer. Le gars ne semble pas certain de trouver un voyage qui correspond à mon numéro. Ça commence bien! Il semble quand même confiant, et me retourne à mon camion. Ici, on nous rappelle sur le CB lorsque votre tour arrive. Et il est écrit partout qu'une fois au quai, il faut vingt minutes pour charger, alors n'entreprenez rien qui va prendre une demi-heure...

Je retourne donc au camion. Je m'étends et ce n'est pas très long que je perds un peu la carte. Un peu, car j'ai plus ou moins l'impression d'avoir perdu la carte, mais pas vraiment d'avoir dormi. C'est une drôle de sensation. Et ça m'arrive souvent lorsque le client dit d'attendre qu'il rappelle par le CB: on ne veut pas manquer notre coup, surtout si, comme cette fois, on est vers la fin de la journée (bien que je ne sache pas si ils continuent de travailler le soir).

Alors que je me réveille de ma somnolence, je constate que j'y suis depuis une heure. Comme je ne sais même pas en fait si il y avait un voyage pour moi, j'envoie un message à Lori pour dire que rien n'a bougé. Elle me demande de lui faire signe lorsque ça fera deux heures que je suis là, soit dans une heure. Je me ré-étends, mais je peine à me rendormir, même si j'ai réglé une alarme pour être de retour au bon moment.

J'entends très mal un appel au CB. Je n'ai pas bien entendu, alors je demande de répéter. Le numéro de remorque est presque le mien, alors je demande si... Finalement, avec le numéro de la commande, c'est bien moi. Mon tour arrive enfin. Il reste alors quinze minutes avant que le temps d'attente payé ne débute!

Ça prend effectivement vingt minutes à charger. Et un voisin qui est allé au bureau avant d'enlever son camion du quai se l'ai fait dire joyeusement! J'avance donc ma remorque, je descends pour fermer les portes, et je m'avance au stationnement. J'avale un ou deux bouchées, car j'avais commencé à manger, puis je vais au bureau.

Je reçois mes papiers. Un fax est à ma disposition. C'est la première fois que je vois un fax que je peux utiliser mais dont deux numéros sont programmés, et tout autre appel est bloqué. Je le sais, j'ai essayé! J'envoie donc les papiers directement au courtier en douanes. Puis, je retourne au camion. Je finis tout d'abord de souper. Puis, j'envoie aussi les papiers au bureau, juste comme référence. La dernière fois qu'un client a faxé pour moi, ça n'avait pas trop bien tourné!

Je reprends finalement la route du retour. Je commence par la US-14 vers l'est. Puis, je dois prendre la US-52 est. Mais elle est nord-sud... je prend  nord, mais je trouve ça louche, selon le soleil. Je dégaine le Google Maps, pour me rendre compte que je devais la prendre en sens opposé! Vite, prochaine sortie, et on fait demi-tour. La US-52 sud m'amène à la 90.

Et voilà Martin, en plein vendredi, qui me fait une rentrée comme si j'allais vers la maison, comme d'habitude quoi... Je lui rappelle que je dois finir au garage pour mon entretien. Ce sera donc finalement Lachine, QC pour la remorque, puis au garage avec le camion seul.

J'arrive donc à la 90 que je prends vers l'est. Je prends une pause à la halte de Fremont, MN. Il y a de la mouche en tabarnak (ça, c'est plus que juste "il y a de la mouche"!)! Je me fais dévorer juste le temps que ça me prend pour aller et revenir des toilettes.

Puis, je me dis que je devrais arrêter au relais de Sparta, WI, car Louis adore ça aller dormir là. Mais je ne suis pas certain de le trouver. D'autant plus qu'il y a deux sorties pour Sparta. Il va falloir que je m'informe mieux à mon bon chum...

Je continue, mais je sors finalement à Tomah, WI. Mais je dois faire le tour de la ville, sans vraiment d'indications, car il y avait une affiche bleu à la sortie, mais en fait, il aurait été plus simple de nous faire continuer et prendre la 94 à rebrousse poil pour une sortie!

Je finis par rejoindre le relais. La nuit sera bonne, encore une fois. Mais mausus que je me sens loin de mon profit!

Aucun commentaire: