14 juin 2013

Et on revient...

Le cadran était réglé pour cinq heures trente. Mais lorsqu'il sonna, il m'a semblé qu'il me dérangeait dans mon sommeil. C'est le propre d'un cadran, me direz-vous. Je l'ai quand même repousser à six heures trente. Heure à laquelle je me suis réveillé plus en forme. Un petit déjeuner vite fait, et j'étais sur la route à sept heures. Pas si mal, et facilement récupérable (le léger retard pris) dans la journée.

J'ai suivi la 75 vers le nord jusqu'à Knoxville, TN, où elle joint la 40. Fidèle à son habitude, la balance était ouverte. Elle fait partie de celles où, lorsqu'elles sont fermées, on fait un X sur le calendrier... Et plus loin, j'ai pris la voie de contournement qui mène à la 75.

En entrant dans le Kentucky, c'était l'heure du besoin naturel. La halte de Williamsburg, KY a bien servi pour un arrêt express.

Un peu plus loin, au cœur de Lexington, KY, un bouchon. Ce n'est pas très long que je constate un accident dans la direction inverse. Pourquoi donc cela cause quoi que ce soit en direction nord? Bande de Ouaireux! (Adapté de la célèbre expression d'Yvon Deschamps: "On veux pas l'sawoir, on veut le woir!")

L'accident donc, une camionnette avec une remorque à chevaux qui semble, c'est le cas de le dire, avoir ruée dans les brancards! Bien de la tôle froissée, des accessoires partout et, je l'espère, pas trop de blessure. Mais tout un bouchon derrière eux.

Peu de temps après, c'était déjà, ou enfin, l'heure de dîner. Je me suis arrêté à la halte de Georgetown, KY. On s'y croirait à cent miles dans le bois. Les haltes routières du Kentucky, très réussies.

En repartant, la balance de Georgetown est ouverte. Leur a t'on dit que le "72 heures" est terminé? Enfin, tant qu'elle nous fait passer sans tracas, ce n'est pas si grave.

Je me suis arrêté ensuite à la halte routière de Piqua, OH. Ouf, ce n'est pas le Kentucky! En tout cas, ça sert à ce que ça a à servir. Sans plus.

La traversée de l'Ohio s'est poursuivi sans encombre jusqu'à Toledo, OH où je suis sorti pour souper au Meijer. En faisant le tour de ma remorque, arrive en arrière la "bonne femme" du seul autre camion stationné au McDo où je m'installe, voisin du Meijer. Elle m'offrait son souper!!! Elle dit qu'elle en a trop pour elle et voulait me l'offrir. Eeee, non, merci. Là, est-ce que je vais accepter de la bouffe venu d'on ne sait où d'une pure étrangère, fut-elle rigolote et sympathique? Suis-je trop méfiant? En tout cas, je n'ose pas. Pas dans ce genre de situation.

J'ai souper et je suis allé ensuite faire mon petit magasinage. Je suis ensuite parti vers les douanes. Une heure plus tard, j'y arrivais. Le passage a été très rapide. Plusieurs guérites étaient ouvertes. J'ai poursuivi ensuite jusqu’à Comber, ON pour faire le plein de diesel, de café, et même du traditionnel muffin.

J'ai ensuite repris la route pour aboutir à Drumbo, ON au Shell, où ma foi j'étais seul sur tout le stationnement! Ça va bien dormir...

Aucun commentaire: