21 juin 2013

Je retrouve l'autoroute (l'avais-je perdu?)

Le cadran me réveilla des six heures et quarante-cinq. Je dois avoir récupéré mon sommeil, car j'ai passé la nuit a me relever, non pas à cause des jeunes, mais possiblement à cause que le stationnement était en forte pente. Dormir "pas de niveaux", ce n'est pas reposant.

Après avoir manger et être sorti faire quelques photographies du vieux camion GMC, stationné juste à côté, je suis parti vers sept heures trente. Ça va bien quand ça va bien!

J'ai traversé une partie de la ville pour aller rejoindre la futur et nouvelle autoroute US-127. Futur car derrière moi, elle est en construction. Et nouvelle car devant moi, elle est ouverte. Le temps de sortir de la ville et j'arrivais au bout, pour prendre la KY-90 vers l'est. Je contemplais le paysage avec bonheur, d'autant que la fois précédente, j'ai fait ce bout en fin de soirée. Et c'est un coin que j'adore.

Arrivé à Somerset, KY, j'ai continué sur la KY-1247 vers le nord. Ça change d'avant où je traversais la ville sans savoir même l'existence de cette voie de contournement.

Plus loin, je suis tourné sur la KY-914 vers l'est. Elle aussi contourne la ville. Et elle m'a amené jusqu'à la KY-80. Que j'ai prise vers l'est. Et un peu plus loin, j'ai pris la KY-461 nord afin d'aller rejoindre l'autoroute. Juste avant la 75, la route devient la US-25 nord. Et juste au-delà de l'autoroute, le fameux relais en forme de grange, qui incidemment nous invite par le CB.

J'ai donc finalement retrouvé le merveilleux monde des autoroutes avec la 75 nord. Ça commençait à sentir, un tout petit peu, la maison. Mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres...

Je suis arrêté au Love's de Richmond, KY pour aller faire mon jogging. Ça me manquait, et j'avais enfin le temps de prendre le temps.

Mais il faisait chaud, très chaud même. On n'a rien sans peine, à ce qu'on dit. Ben, il faut aimer être en santé pour courir par pareil température! À mon retour, j'ai eu droit au traditionnel lait au chocolat avec une pomme. Ça fait du bien!

Je suis ensuite réparti vers le nord. Je me suis rendu jusqu'à la halte de Richwood, KY pour dîner. Ensuite, j'ai traversé Cincinnati et continué jusqu'au TA de Wapakoneta, OH. Un café et deux jolies serveuses plus tard, je repartais.

Je me suis par la suite rendu au Meijer de Toledo, OH. Après avoir souper, je suis allé magasiner. J'ai acheté de l'ail américain (n'importe quoi de non-chinois est rendu une rareté), des biscuits, du lait et des bonbons sans sucre.

Je me suis ensuite dirigé vers le pont Ambassador et je suis arrivé aux douanes. Malgré les trois guérites ouvertes côté camions, c'était amplement suffisant. C'était passablement plus actif du côté des automobiles. J'ai ensuite traversé la ville de Windsor, ON et, heureusement, la balance était fermée. Pas que je n'avais rien à me reprocher, mais...

Je me suis arrêté au Relais Routier de Comber, ON. C'était le temps de faire le plein. J'en ai profité pour aller au Tim pour le traditionnel café et muffin.

Comme il me restait deux heures de conduite, je me suis rendu jusqu’au TA de Woodstock, ON, où la place ne manquait pas pour se stationner. La nuit allait être bonne et tranquille!

Aucun commentaire: