4 juin 2013

Petit congé

Hier, alors que je faisais mes rapports pour jolie Julie, je me dit que je pourrais vérifier avec Martin si il sait déjà pour mon départ. Il était déjà rendu presque quinze heures, alors il avait probablement une maudite bonne idée. La réponse arriva rapidement: ce sera Lebanon, TN. Et il est déjà chargé en plus. On s'en attendait. J'ai aussi fait certains calculs et vérifications d'hypothèse de travail, car ne prenant pas un très long congé, je n'aurai donc pas le trente-quatre ou le trente-six heures d'arrêt. Ça va demander de la jonglerie, mais je serai capable d'être à temps pour ma livraison et ma cueillette du chargement de retour.

Plus tard, je constatais qu'Anna m'avait envoyé mes numéros pour la douanes à quinze heures pile! J'aurais vraiment pu partir tout de suite...

Ce matin, Lori m'envoie un message afin de savoir si j'ai dit à quelqu'un au bureau pour mon temps d'attente de vendredi dernier à Denton, TX. Je lui raconte comment ça s'est déroulé. Elle vérifie les faits et finit par me revenir: je serai payer. C'est tellement compliqué d'avoir du temps d'attente que je considère toujours que je ne recevrai rien; ainsi, je suis surpris lorsque j'en ai!

Avant de partir, je demande à Caro si on ne pourrait pas dîner avant que je parte. Mais elle doit partir elle aussi... Alors c'est l'accolade et me voici parti.

Je me rend à l'usine de Joliette pour y ramasser ma remorque. Je vais au bureau pour y voir le sourire de la belle Martine et y recevoir mes papiers. Puis je vais accrocher ma remorque.

C'est maintenant le temps de dîner. Ensuite, je vais faire l'inspection de la remorque. Puis je prépare les papiers pour la nouvelle semaine. Et je m'amène à la barrière. Treize heures trente, et me voici parti.

La traversée de Montréal se fait assez bien. Je téléphone à ma mère qui s'ennuyait, semble t'il... On peut donc mettre les potins à jour.

Je me rends jusqu'à la halte ONroute de Ingleside, ON pour le café et le muffin. Les gens s'apprête à souper, vu l'heure qu'il est. Mais pour ma part, je souperai plus loin.

Et effectivement, je me suis ensuite rendu jusqu'à la halte ONroute de Trenton, ON. Mes voisines de stationnement sont un DFS. Et comme il paraît que mon camion est pareil comme les leurs, je vais sentir. Ben, celui-là a ses deux différentiels!

Après avoir souper, je suis réparti et me suis rendu jusqu'à la halte de Clarington, ON. Petite pause avant d'entreprendre la traversée de Toronto.

Puis, comme ça allait très bien, je me suis dit que je serais sans doute bon pour un bon bout.

Vers le kilomètre 295, il y eut un bouchon dû à de la construction. Deux voies sur trois étaient fermées. Ça a évidemment ralenti ma progression.

Je me suis finalement arrêté à Drumbo, ON pour la nuit. J'étais content de m'être rendu aussi loin dans ma journée.

Aucun commentaire: