13 juin 2013

Nashville, TN

Je me suis réveillé à une heure raisonnable, parce que je me suis couché à une heure raisonnable. Et même à ça, je serai à Lebanon, TN avant mon habituel dix heures. Il faut croire que ça a bien été hier.

Je suis donc parti à sept heures trente. Il me restait deux heures avant d'arriver chez mon client. Très bon. J'ai hâte de voir la suite de la journée.

À mi-chemin, je me suis rendu compte que je n'avais pas envoyé de message à Lori pour l'aviser de mon éventuelle arrivée. Mais à l'heure qu'il est, ils auraient assurément vérifié ma position avec le machin "satellite".

Autant poursuivre ma route. À Franklin, KY, je suis sorti pour prendre la US-31 sud. Et tout juste en entrant dans le Tennessee, j'ai pris la TN-109. Celle-ci m'amena directement chez notre client de Lebanon.

Après avoir passer la guérite et les vérifications d'entrée, le "shunter" me fait signe d'aller le voir. Il me donne une porte à laquelle reculer ma remorque. C'est bien la première fois que ça m'arrive! Il me mentionne aussi que les deux vides seront à ce moment juste en face.

Je recule donc au quai et y décroche ma remorque. Puis, je me retourne afin d'accrocher l'une des deux remorques vides. Comme toujours, je prends la plus récente. J'envoie ensuite un message à Lori avec le numéro de ma nouvelle remorque. Je vais ensuite en faire l'inspection. À mon retour, le message est revenu. Ce sera Nashville, TN à quatorze heures, puis Chattanooga, TN avant vingt heures.

Ça me laisse le temps de faire ma course. Je vérifie si je peux trouver du stationnement pour aller près du barrage J. Percy Priest. Il ne semble pas y en avoir. Très résidentiel comme endroit.

Deuxième possibilité: allons à Nashville, au TA et allons vers le centre-ville. En fait, je ne sais pas trop où se situe l'action, mais bon, Pizza m'a dit dix minutes à pieds. Et je cours près de cinq kilomètres dans mon quarante-cinq minutes. Je devrais bien voir quelques choses intéressantes...

Je me suis donc rendu au TA en regardant mon client en passant. J'y suis déjà allé, et ce ne sont pas les plus rapides. Inutiles d'y aller avant l'heure que j'ai eu. Et même à ça, ça se pourrait que ce ne soit pas prêt à mon arrivée.

Après avoir mis mes vêtements de course, je suis parti vers le pont. Chanceux, un escalier permet de monter directement sur le pont, qui m'amène vers la ville. Au loin, j'entends de la musique. Mais... C'est la fin de semaine du CMA Fest, aussi connu comme le Fan Fair. Il va y avoir du monde en ville.

Et effectivement, bien qu'il n'était que dix heures, déjà, il y avait beaucoup de gens. Les groupes dans les bars jouaient pour les quelques spectateurs déjà debout ou, oserais-je dire, suffisamment en forme!

J'ai parcouru la Deuxième Avenue, puis la rue Broadway. Wow! Du monde, du monde, et plus de monde. J'ai même pris une pause de ma course pour profiter de la foule. En remontant jusqu'au Bridgestone Arena, maison des Prédateurs de Nashville de la Ligue Nationale de Hockey, le son devenait de plus en plus fort. Et avec raison. Il y avait là la scène où des spectacles se déroulent à longueur de journée!

J'ai par la suite redescendu Broadway et en reprenant la Deuxième, j'ai reparti mon mode course, en me dirigeant vers mon camion et le TA.

En ville, j'ai donc vu le Hooters, le Coyote Ugly, le Hard Rock Café, le musée de Johnny Cash, et en vérifiant avec la carte, j'ai pu constaté que j'ai même manqué le B.B. King Blues Bar. Et plusieurs autres bien sur, plus ou moins connu comme le Margaritaville de la chanson, qui appartient à Jimmy Buffet. Il faudra revenir en vacances plus longtemps. Ou au minimum aménager mon horaire avec le bureau pour y rester une soirée. Ou deux.

J'ai donc détricoter mon chemin pour retourner au camion. Il était temps de me réhydrater, faute d'avoir pu boire de la bière. Ou de n'avoir voulu faire la file au Mountain Dew gratuit. Temps aussi de dîner avant d'aller rejoindre mon client. 

En entrant dans le camion, j'ai réalisé que le temps avait passé un peu plus vite que je ne l'aurais cru. Et dire que je n'ai rien fait. J'ai démarré le camion, mis les deux climatiseurs en marche, et je me suis installé pour manger.

Puis, je suis parti pour aller chez mon client. Je fus surpris, mais c'était normal, que Google me fasse passer par en ville. Mon client est à trois sorties d'autoroute du TA, quasiment sous l'autoroute. J'ai donc contourné le Stade LP Field pour prendre le pont. À ce point, j'étais revenu là où, en courant, j'ai fait demi-tour! J'ai pris à gauche et après quelques longueurs de camions, la rue de mon client était à ma gauche. Serrée pour y accéder, et en passant sous les rails, serré pour tourner dans la cour du client.

Je me suis reculé au quai, puis je suis allé voir la gentille dame de l'expédition. Comme je m'y attendais, elle m'a dit que le chargement n'était pas complètement prêt. Je suis retourné dans le camion.

Ils ont effectivement transporté les palettes quelques unes à la fois. J'étais presqu'à m'endormir quand j'ai entendu cogner sur la porte. La dame me signalait que c'était terminé. Je l'ai suivi à l'intérieur et nous avons finalisé les papiers, incluant les envoyés à Lori.

Je suis ensuite parti vers Chattanooga par la 24. Il y avait un accident impliquant un camion en sens inverse, alors la circulation était au ralenti pour sortir de la ville. En plus qu'il y a eu un orage...

J'ai roulé un bout puis, la faim me gagnant, je me suis arrêté au Shell de Christiana, TN. Le restaurant, qui a tout pour ressembler à un ancien Huddle House, se vante d'avoir les meilleurs "chicken fried steak" de la région. C'est presque dommage que je mange santé...

Je reprends la route vers mon client. Une heure avant d'arrivée, je me demande si Chattanooga, TN est à l'heure centrale ou à l'heure de l'est. Parce que je dois être là avant vingt heures, et si c'est l'heure de l'est, ce sera par la peau des fesses!

Mon client est à la même sortie que Covenant Transport. Je me demande si cette compagnie est encore de la même grosseur qu'avant? On ne les voie plus, enfin, presque. Le siège social est toujours aussi imposant et magnifique en tout cas.

En prenant la rue du client, on ne remarque pas vraiment l'affiche qui dit de tourner dans la rue avant l'entrée des automobiles. Je m'y pointe donc le nez et je vois juste à temps la pancarte Camion Interdit, cachée dans le feuillage des arbres.

Je recule donc, heureusement rendu là, c'est peu passant. Et je prends la ruelle, qui m'amène à une deuxième ruelle. Qui m'amène finalement aux quais. Ils n'ont pas exagéré sur les affiches de direction!

Il n'y a pas vraiment de cour. Je dois donc faire demi-tour et revenir aux quais à reculons. Et comme l'affiche disait Expédition et Réception, je m'arrête pour aller ouvrir mes portes et je vais à l'intérieur m'informer à savoir où est quoi.

Le gars a un peu l'air d'avoir hâte de s'en aller. Ou c'est un genre bougonneux. Et les Maltais, on s'y connaît en fait de bougonneux! Il me dire de reculer au quai. Ce que je vais faire aussitôt. Je préfère toujours aller demander avant, question de politesse et de bon service aux clients.

Dès que je débarque du camion, il a commencé à charger. Les douze palettes se rendent au pas de course... Puis, voyant ma page de présentation de fax me dit: je n'ai pas de fax! Pas grave... Et il faut croire que je ne suis pas son premier TJB! C'est beau la technologie. Je vois les papiers de douanes, mais pas de connaissement. Il pitonne sur un grand écran tactile, me fait signé dans la case et, voilà! Il va dans le bureau et en revient avec des beaux papiers tout chauds... Wow!

Je retourne au camion. Je l'avance et je vais fermer les portes, puis je vais me stationner plus loin dans la ruelle. J'envoie mes papiers au bureau. Au moment de partir, ça fait que trente minutes que je suis arrivé!

Je repars en prenant la 24 est, puis à Chattanooga-en-ville, je fourche pour la 75 nord. Je me demande bien jusqu'où je me rendrai, d'autant plus que la 75 n'est pas si bien pourvu en relais. Je suis rassuré lorsque je constate que Knoxville est à environ une heure en sortant de la ville. C'est là où il y a plusieurs relais. Ce sera mon maximum.

Mais il y a une halte routière à Delano, TN, et c'est plutôt ici que je terminerai la journée.

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