5 juin 2013

Chaud dans les fourneaux

C'est la chaleur qui m'a réveillé ce matin. Mon père aurait dit: il va en faire une ciel aujourd'hui. Il était huit heures. Le cadran était programmé pour une demi-heure plus tard, donc ce n'est pas si mal. Lorsque je me suis couché, c'était cru, au point où j'ai quand même mis le chauffage pour la nuit. Et il a fonctionné tout de suite, comme quoi c'était déjà assez frisquet.

J'ai donc déjeuné bien au chaud, parce même en ouvrant les fenêtre, ça ne voulait pas vraiment refroidir.

Dans mon volumineux courrier, je reçois la toute nouvelle vidéo des Frères Tadros. Il y est dit qu'ils sortent leur sixième album! Pouvez-vous me nommer une de leurs chansons? Moi qui me croit "culturé" non plus... Je les connais de nom parce qu'il y a longtemps, ils s'étaient payer un panneau sur l'autoroute à Montréal où on indiquait la fréquence radio où l'on pouvait entendre leur chanson en boucle. Il faut avoir du budget!

Je suis finalement parti à neuf heures. En passant London, ON, j'ai croisé un confrère avec qui j'ai échangé quelques mots. Un peu plus loin, un deuxième silencieux.

Je me suis arrêté au Flying J de Tilbury, ON pour faire le plein. Il y avait quatre TJB. De la section qui ne parle pas aux autres... Je suis peut-être bête comme mes deux pieds et solitaire, mais je dis habituellement bonjour à mes confrères, aux clients, voire même aux purs étrangers! Merci maman...

Je suis réparti et je me suis rendu à la boutique hors taxes. J'ai décidé de dîner là. Il était déjà midi trente, et le prochain arrêt est à au moins trente minutes, sans compter le temps de traverser les douanes elles-mêmes.

C'est là, en traversant le pont, que j'ai été surpris! En bas, presque personnes. Dans chaque guérite des voies régulières, un ou deux camions en attente... Côté Express, un file respectable, proportionnellement parlant. Je tente le tout pour le tout et je prends du côté régulier. On n'a que quelques secondes pour choisir, et encore faut-il qu'il n'y ait pas trop de camions qui arrivent en même temps (parfois, nous entrons à quatre de larges!).

Une guérite se libère juste au bon moment. Je m'approche et je serai le prochain. Victoire! En autant que le précédant ne soit pas un cas à problème!

Et il ne le fut pas. En quinze minutes, incluant la traversée du pont, j'étais passé. Des fois, ça va bien!

Je me rends jusqu'à Beaverdam, OH au Pilot, pour la pause. Puis, je reprends la route vers le sud. Je crois qu'il vente beaucoup. Et lorsque je finis par voir un drapeau, je constate que c'est bien vrai. Juste avant Dayton, OH, je croise Fiston. On a le temps d'échanger quelques mots, puis je sors souper. J'ai mon petit coin caché derrière le Wal-Mart. Je n'aurais pas tenu jusqu'à Franklin, OH. Et de toute façon, c'eut été déjà archi trop méga plein!

Merci au McDo voisin de mon Walmart, j'apprends que Catherine s'est trouvé son premier emploi de camionneuse chez nos amis de Trans-West. Elle est folle comme le proverbial balai! Elle commence dès lundi prochain (au moment où j'écris...).

Dans Cincinnati, OH, je croise deux confrères à quelques longueurs de camions chacun. Eux sont Dans le sens du bouchon. Vers le sud, c'est moins pire. Quoi qu'un mécréant arrivant en trombe sorti de nulle part a pris la voie à ma droite en même temps où, après avoir regarder que la voie était libre, je changeais de voie pour celle de droite... Il a donc failli se lancer dans ma remorque. De son côté, c'était évidemment la faute au maudit camion, alors il était en furie! Je le répète, au moment de manœuvrer, il n'y avait personne sauf le lambin eux que je venais de dépasser! D'où sortait-il?

J'ai pris une pause express à la halte de Richwood, KY. Le soir commençait a tombé, mais j'étais encore en forme pour un bout. Dire que souvent je sors ici!

J'ai poursuivi ma route jusqu'au Pilot de Sulphur, KY. J'y ai pris un café et, après d'intense recherche, j'ai fini par choisir une barre granola relativement santé. On va dire la moins pire. Je devrai refaire le plein de mes petits biscuits en sachet... Parce qu'il ne fait pas se fier sur les relais! J'ai déjà vécu ça, et je ne veux plus y retourner.

J'ai repris la route jusqu'à Louisville, KY, puis vers le sud. Le temps de passer la balance, fermée, et je sortais au Pétro de Glendale, KY. Fidèle à son habitude, Le Chat y était... Sûrement déjà ronronnant!

J'ai dû faire quelques contorsions, mais j'ai fini par me trouver une place pour la nuit. Et rendu là, je n'avais pas besoin de trop la raccourcir.

Aucun commentaire: