28 juin 2013

On reprend le bois

Je me suis réveillé "tard" pour un besoin naturel, puis je me suis recouché. Je me suis réveillé à nouveau pour déjeuner. C'est alors que je me suis rendu compte qu'il n'était que sept heures! Il devait être assez tôt la première fois alors! J'ai mangé, puis, horreur, je me suis mis à chercher mon téléphone... Introuvable dans tous le camion. L'aurais-je oublier chez le client? Ah, non, je me souviens d'avoir noter quelque chose ici en arrivant, à moitié endormi, tellement brulé. Logiquement, il est donc forcément dans le camion. Je cherche donc partout où il m'arrive parfois de m'endormir avec. Introuvable!

Je capotais un peu, mais en même temps, il fallait qu'il soit dans le camion. J'ai fini par l'apercevoir, bien caché, en fait, bien rangé là où je le met tout le temps, mais horizontalement cette fois plutôt que verticalement. Invisible pour l'homme donc, surtout si ledit homme est encore endormi! Ouf!

Je pars donc à huit heures et quarante-cinq. Il me reste encore quelques minutes d'autoroute avant de rentrer dans le bois. Je pars donc sur la 94 vers l'est qui est au sud. Elle rejoint la 90 un peu plus loin. Je sors ensuite pour suivre la WI-82 est, qui deviendra la WI-23 est. Puis, je prends la WI-44 nord pour aller rejoindre la US-41 nord.

Je m'arrête pour manger au Mobil de Little Chute, WI. Je repars ensuite vers Marinette, WI, à la frontière avec le Michigan. Du côté du Michigan, c'est la ville de Menominee, MI qu'il faut traverser. Ces deux villes, bien que nordique, sont très liées aux affaires maritimes, tant pour le travail que pour les loisirs. Tout le monde et sa mère a un bateau!

À Escanaba, MI, je m'arrête au Elmer's pour le magasinage du lait. Il me semble que tout soit ici bien plus cher qu'au sud (lire: autour de Détroit, MI). Vivre au nord, ce n'est pas donné à tout le monde.

Je reprends donc la route un temps. Arrivant à la MI-35, il y a un détour à faire. Il suffit de continuer devant pour quelques mètres, puis tourner à droite pour aller directement à la 35. Je m'exécute pour m'arrêter ensuite pour souper à Newberry, MI, derrière le petit bar du sous-sol. Les habitués connaissent surement la place... Puis, ça commencent à sentir la douane.

Je repars avec la ferme idée de me rendre aux douanes. Mais je me dois de constater que quelques minutes un peu relâché ont vite fait de moi un gars qui a besoin de quelque chose... Comme genre une toilette! Je me dois donc de faire un arrêt-express à la halte routière de Sault-Sainte-Marie, MI.

Je me rends ensuite aux douanes, qui sont en fait quinze minutes plus loin. J'y passe comme dans le beurre, étant le seul camion des environs. Mais avec la configuration de l'endroit, je dois attendre après les autos. Je m'attendais à devoir aller à l'intérieur, comme lorsque j'arrive hors des heures, et un camion sur le stationnement m'incitait à le croire, mais non, j'ai été traité directement dehors à la guérite de la façon habituelle.

Je me suis rendu ensuite au super relais Flying J de Sault-Sainte-Marie, ON. Misère, il faut être pauvre! J'ai fait le plein de diesel... parce que de toute façon, impossible d'avoir autre chose! Que deux pompes dans un stationnement du pseudo concessionnaire Freightliner. Mais bon, à fréquenter les Relais Routier, on s'habitue à n'avoir aucun service. Dire qu'ils font des milliards de profits! Enfin...

Tout crinqué, même sans un bon café, parce que à l'heure qu'il était, ça ne me tentait pas de faire un arrêt supplémentaire au Husky, à l'autre bout de la ville, j'ai commencé la longue traversée du nord de l'Ontario. Il fallait que je sois assez confiant, car les stationnements pour camions, même improvisés, y sont plutôt rares.

Je me suis rendu jusqu'au Relais Routier de Nairn Centre, ON, où deux autres TJB étaient déjà dans les bras de Morphée. Je me suis installé tout au fond, tranquille. La nuit allait être belle et reposante. Mais il restait encore beaucoup de chemin avant le congé...

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