16 juin 2013

Bonus

 Après une trop courte nuit, le réveil sonna pour cinq heures. Une journée de congé, direz-vous? Oui, mais pas tout à fait. Enfin, c'est pour la famille, alors ce n'est pas du travail. Par contre, je sers aujourd'hui de chauffeur pour Sarah qui a un rendez-vous à l'Hôpital Sainte-Justine, à Montréal, QC. En fait, elle doit aussi avoir un parent, ou à tout le moins un accompagnateur, car elle est trop jeune encore pour être traitée seule. Bien qu'elle en sache plus que moi sur son état.

J'avais avisé Sarah la veille de régler son cadran pour la même heure. Et sa mère n'est pas trop difficile à se réveiller tôt (quand tu te couches à l'heure où le monde normal soupe...). Nous avons donc déjeuner et sommes parti dès six heures. Le rendez-vous était pour neuf heures trente, alors nous serions probablement un peu à l'avance. Mais avec les bouchons typiquement montréalais, ce n'était pas gagné.

Nous sommes arrêtés au Tim à Repentigny, QC. Avant de rentrer dans la grande ville, ça prenait un café... de plus! En repartant, c'était le début du bouchon. Et ce fut le cas jusqu'au rond point L'Acadie. Nous avons avancé à pas de tortue. Parfois de tortue rapide, mais toujours tortue... Même en prenant la rue L'Acadie, c'était encore bouché jusqu'à Jean-Talon, pour cause de travaux cette fois. Une voie était fermée devant nous, en plus que la pépine avait à traverser la rue en va-et-vient de temps en temps.

Nous avons fini par nous en sortir. En approchant de notre but, nous avions, en bon gratteux que nous sommes, à trouver un stationnement gratuit avant d'arriver à l'hôpital. Et en fait, le stationnement régulier existe en fait plus ou moins, parce qu'ils sont à agrandir les bâtiments dans l'ancien stationnement. Autant s'arranger autrement.

La première section où nous trouvons souvent (on y va à chaque mois depuis plus d'un an; non, ce n'est pas pour son coeur) est déjà pleine. Je continue donc un peu plus loin. Puis, j'arpente une rue vers l'hôpital avant de faire demi-tour, car elle aussi est remplie. En reprenant une autre dans l'autre sens, je vois une place libre tout près. Sarah suggère que je continue en faisant le tour pour revenir par l'autre côté. Oh non, je fais demi-tour tout de suite, pour ne pas que quelqu'un d'autre le fasse et que nous arrivions devant une place prise.

Le Jette tourne sur un dix cennes, alors c'est vite fait. J'arrive à ladite place, qui est encore disponible. Il y a juste à côté une autre place, interdite celle-là, devant une borne-fontaine. Ne reste qu'à nous rendre à l’hôpital, qui en fait n'est qu'un coin de la rue. Excellent choix!

Ce qu'il y a de bien dans un hôpital spécialisé pour les enfants, c'est qu'il y a toute une panoplie de maman. Et trop d'entre elles sont belles... et gagas de leur rejeton! J'en étais à ces réflexions quand notre tour arriva. Sarah a fait ça comme une championne, comme toujours. Elle connait son dossier sur le bout de ses doigts, jusqu'au nom de ses médicaments! Moi qui ai vu mon père et ses multiples médicaments, dont lui aussi savait tous les noms d'ailleurs, en me disant qu'il y en a des bleus, des blanches, des "en long", des rondes, et ainsi de suite, ben, ça m'impressionne! J'imagine que tous ceux qui en prennent à long terme deviennent comme ça.

Une fois la visite terminée, nous montons d'un étage pour aller à la cafétéria. Il y a si longtemps que nous avons déjeuné que je décrète qu'"on a ben mérité un muffin"! Avec respectivement un café et un yogourt à boire. Excellents les muffins, dans la catégorie "santé"... Je ne sais pas si c'était réellement santé, sauf peut-être plus petits, mais ils étaient crissement bons!

Nous avons rejoint l'automobile. C'était maintenant le temps de sortir de là, et de retrouver l'autoroute. Merci aux sens uniques, aux interdictions de tourner à gauche à bien des intersections, et à ma volonté de ne pas faire la rue de la ville pendant des heures, je dois tricoter un peu pour me rendre jusqu'à la rue L'Acadie, puis à l'autoroute 40. Avec l'aide de Sarah, je finis par y arriver. Sarah, c'est aussi un GPS!

Un peu plus loin, je constate que Sarah ne me répond plus. Je regarde donc derrière, pour constater qu'elle s'est endormie. Ça va lui faire du bien. Elle est chanceuses, j'aimerais pouvoir en faire autant, mais encore faut-il que je conduise!

En arrivant au village, je suis arrêté au Métro pour y trouver un diner déjà fait, car il ne restait plus beaucoup de temps à Sarah pour diner avant de retourner à l'école pour l'après-midi. Lorsqu'elle fut reparti pour l'école, je suis retourné dans le camion afin de finaliser mes rapports et les envoyés à Jolie Julie au bureau. Je repartirai mercredi.

Ajout: mardi, j'avais un message de Jocelyn. Il veut me rencontrer pour m'indiquer comment je pourrai mieux travailler avec Isaac afin de maximiser mes bonus. Je lui ai fixé un rendez-vous au bureau à mon retour, car je devrai aller pour faire l'entretien de mon camion. J'ai aussi indiqué à Pierre-Luc que je veux qu'il me fasse faire le lettrage de mon nom à ajouter sur les côtés de ma couchette.

Ah, et Jocelyn m'a dit que mon économie de carburant était assez phénoménale... Hé ben!

Crisse chu ben!

Aucun commentaire: