4 juin 2013

Mon beau Med

Grand Papounet, mon père, aurait eu 68 ans aujourd'hui, eut-il vécu plus longtemps...

Quand la maladie a gagné une longue lutte que tu as somme toute brillamment menée, je n'étais pas tellement plus qu'un genre de déchet. Pas d'avenir, pas de travail, pas de vision, pas de vie. Bref, un X dans les années '90... Au Saguenay, ce n'était pas la joie pour un jeune à l'époque. Pas mieux pour les plus vieux non plus en fait.

Je suis toujours resté avec un genre de crotte sur le coeur. Des fois, je me dis que j'aurais aimé que tu vois que, peu de temps après, j'ai trouvé enfin ma voie. Après avoir été si souvent le "gars de trop" (on en prend 20 pis tu es arrivé 21-22, vous voyez le genre...), j'ai fini par être accepté au CFTC (en fait, j'étais là aussi de trop, mais il y a eu quelques abandons dès la première semaine, alors j'ai été rappelé des mineurs...).

Depuis, je me suis trouvé un avenir, un boulot, une vision, un vie. Est même arrivé une femme et une fille. Tu auras eu tellement de plaisir avec les deux... Pareil comme toi... Et pas juste parce qu'elles sont entêtées!

Continue de reposer en paix, tu l'as tellement mérité!

Et comme dit la chanson, est-ce qu'il y a de la bière, au ciel? À moins que tu ne sois en enfer? J'imagine que la différence, c'est qu'en enfer, il la garde au frigo.

Aucun commentaire: