25 juin 2013

Minnessota, me voilà

Après l'échange de courriel matinal habituel, j'ai appris que j'irais à Shakopee, MN. J'en étais bien content, pour la distance, mais aussi pour le changement de région. J'aime bien la diversité des destinations. Je savais déjà aussi que la remorque serait à Montréal-Est vers midi trente.

Après avoir dit sur Facebook que je n'avais pas vérifié exactement où c'était, mais sachant de mémoire floue que j'y étais déjà allé, un confrère me répondit que c'était au sud ouest de Saint-Paul, MN.

J'ai donc renvoyé un message à Anna afin de confirmer la douane. Comme je m'y attendais, c'était bien par Sault-Sainte-Marie, MI. Wou hou! J'adore passer par là. Et double wou hou, ça va me permettre de rencontrer Louis qui, de son côté, revient par là.

J'ai fini par choisir de dîner avant de partir. Ça revient au même en temps, alors autant profiter d'un petit moment avec Caro. Je sais que ça lui fait du bien.

Je suis parti après le repas à destination de Montréal-Est. En arrivant à Joliette, j'ai croisé un confrère qui allait chercher son Lebanon, TN.

À Montréal-Est, QC, j'ai accroché ma remorque et j'en ai fait l'inspection. J'ai trouvé un genre de souffle à la suspension. Mais je crois que ce n'est que la suspension qui n'en finissait plus de se replacer. Les pneus étant tous intacts et bien gonflés. Je surveillerai cette section de prêt.

Puis je suis finalement parti pour la grande traversée de Montréal. Et comme toujours, c'était bloqué. Je peux bien passer par "en arrière" lorsque j'en ai l'occasion.

En sortant de l'île, à Vaudreuil-Dorion, QC, j'ai poursuivi sur la 40 vers Ottawa, ON. C'est pour ça que je devais savoir avant de partir vers laquelle douane je me dirigerais, car la fourche est au tout début du voyage.

En entrant en Ontario, j'ai fait un arrêt express au kiosque touristique de Hawksbury-Est, ON. J'ai ensuite continué jusqu'à Ottawa, ON, d'où tout le monde sortait. Ça alla bien au début, mais évidemment, de l'autre côté de la ville, ça c'est un peu gâter. J'ai donné rendez-vous à Louis pour souper à Arnprior, ON. Ça s'annonçait bien!

À la fin de la 417, je suis sorti pour le Pipeline Ultramar. Une dizaine de minutes après moi, la Goofy-Mobile arrivait, avec Louis bien sûr. Il avait un petit air énervé...

Nous sommes allé souper au restaurant du relais, le Hangar. Nous avons mangé un wrap, qui vient avec une soupe, et nous nous en sommes tirés pour 11,00$ chacun! On n'est pas au Fifth Wheel!

Nous avons passé un bon moment, comme à chacune de nos rencontres. Mais il fallait bien continuer. Shakopee, c'est encore loin! Je suis donc reparti vers l'ouest, sur la 17, à deux voies à partir de là.

Je retrouvais une de mes routes favorites. Et la soirée s'annonçait très agréable. Le fait que ma relation avec Caro se soit replacé aide énormément aussi. En espérant que cette fois, ce sera la bonne...

En entrant à Mattawa, ON, une auto patrouille, lumières allumées, nous accueillait. J'imagine qu'il y avait un problème au carrefour giratoire. Mais on n'y voyait rien. En tout cas, il fallait contourner au travers des maisons, dans un quartier pas tout à fait prévu pour les camions. Mais bon, on est chauffeur ou on ne l'est pas.

Nous sommes revenus sur la 17 de l'autre côté du carrefour. Puis, j'ai poursuivi ma route. Après avoir jonglé avec l'idée de faire une pause café et muffin et de poursuivre ma route, j'ai finalement opté pour un dodo au Relais Routier de North Bay, ON. Beaucoup trop tôt, mais avec l'heure où j'ai eu mon voyage...

Aucun commentaire: