Je me suis réveillé dès six heures trente. J'ai constaté qu'il me restait trois cents sept miles à rouler avant demain matin, sept heures à l'heure centrale. Un peu plus d'une demi-journée. Parlez-moi d'une journée relaxe...
Le reste de l'Illinois s'est bien traversé. Encore là, bien peu de véhicule sur la route. Ça a commencé a être plus vivant en prenant la 55, soit rendu en lointaine banlieue de Saint-Louis. La balance était ouverte. J'ai donc pu confirmer que mon poids était au poil.
Arrive ensuite le pont au dessus du Mississipi, et la fameuse arche, la Porte de l'Ouest. J'ai pris des images, j'ai hâte de vous les partager. Après le pont, je suis la 55 sud quelques kilomètres, et je prends la 44 ouest en direction de Tulsa, OK. Mais c'est encore loin, l'Oklahoma. Et ce ne sera pas pour cette fois.
Après être sorti de Saint-Louis, je poursuis ma route jusqu'à Cuba. Je m'arrête à l'ancien Voss, qui est passé de trois relais, à une seul, celui-ci, à plus rien. Celui-ci donc se nomme maintenant Mid-West Petroleum. Le restaurant demeure. Et pour l'instant, le dépanneur est réduit à son minimum, alors qu'on rénove les lieux. Il y a là dans le hall d'entrée une magnifique murale. Comme la 44 longe la mythique Route 66, il s'agit de véhicules des années '50-'60. Sur chaque côté des quatre murs, un thème: les camions, les secours, les voitures et les trains. Magnifique! À faire un jour, la Route 66...
Encore un petit bout de route, et me voici à Lebanon! On ne s'en sort pas. Celui-ci est dans le Missouri, qui a pour nom de ville plusieurs noms de pays. Comme je suis presque rendu, je me permet de prendre deux heures pour dîner. Rien de trop beau. De toute façon, le seul endroit que je connais pour passer temps à Springfield est le Bass Pro Shop, en quelque sorte le Walmart de la pêche et chasse. J'avais été déçu de leur assortiment de bateau, et juste après avoir vu les plus beaux au Salon du Bateau, ce serait encore pire... On verra bien.
J'arrive au TA de Strafford, MO, à une quinzaine de minutes de mon client, à quinze heures trente. Je constate sur mes papiers que les livraisons ne sont possibles que du lundi au vendredi. Inutile d'y aller maintenant ou ce soir donc. Je me suis donc demandé pendant un moment si je n'allais pas faire une sieste avant de souper. Et j'ai probablement somnoler vu le temps que ça m'a pris. Une heure plus tard, j'y allais pour le grand jeu. Tout le monde tout nu, on dort.
Je me réveille beaucoup plus tard. Sûrement, car il fait nuit. Un coup d'œil au cadran: il est vingt-deux heures trente! Wow, et je sens, je sais que la nuit est loin d'être terminer. Mais comme je n'ai pas souper, je me fais un gueuleton de roi. Des amandes, des carottes et du fromage. Pas mal, pour un lunch improvisé! Et comme quoi je mange bien et mieux, j'étais loin d'être affamé. Après avoir mangé et glandé sur les Internets, je retourne au dodo à minuit et demi.
ChatGPT Search avec Jérôme Colombain
Il y a 16 heures
Aucun commentaire:
Publier un commentaire