27 février 2013

En passant par la douane...

J'entre donc à la boutique Hors-Taxes à onze heures. J'y laisse un café, et j'y prends un café. Je retourne donc au camion afin de franchir le pont Ambassador. Je prend place dans la section régulière, la section Express étant fermée la fin de semaine. Le passage est expéditif, comme souvent. Sûrement dû à mon visage d'honnête homme!

Trente minutes plus tard, tout est fait, et me voici de retour sur la route. Je me rends à Newport, MI pour dîner. Midi, c'est une belle heure pour dîner. Ici est un de ces endroits où malgré que ce soit si petit, il y a toujours au moins une place de disponible. Mieux que tous les J Volants...

Je reprends donc la route bien rassasié. Je roule le reste de la 75 dans le Michigan, puis à Toledo, OH, je bifurque sur la 475 vers l'ouest. Et plus loin, arrive la US-24, je la prends vers l'ouest, en direction de Fort Wayne. Le temps me semble maussade aujourd'hui. Un genre de temps endormant...

À Fort Wayne, IN, je fais un arrêt express. Et en reprenant la route, je dois avoir une sempiternelle explication avec "la maison" sur la nécessité de ne pas m'envoyer de textos lorsque je conduis. J'ai suffisamment de facilité à faire ce que ne doit pas comme ça, sans que "la maison" ou "les amis" ne m'encourage dans mon vice. N'attendons pas un drame, s'il vous plaît, mes amours et mes amis. Prenez ça comme un cri du cœur...

Je m'arrête pour souper à Daleville, IN au Pilot. Une autre chicane s'en suit. Apparemment, lorsque je ne comprends pas quand quelqu'un me parle, je ne devrais surtout pas demander d'explications... Hé ben! Ce n'est pas comme ça qu'on m'a élevé.

Encore une demi-heure et arrive Indianapolis, IN. Je contourne tout d'abord par l'est en prenant la 465. Ensuite, je passe au travers par la 70. Peu importe le temps de la journée, il n'y a jamais de bouchon dans cette ville. Une autre qui semble immunisée. En sortant de la ville, l'autoroute passe devant l'aéroport. Et la flotte d'avion de Fedex, dont c'est un point névralgique. Ça peut bien être rapide!

Un peu plus d'une heure plus tard, j'entre en Illinois. À la première halte, je m'arrête pour une pause. Ça fait toujours du bien! Et on reprend la route le cœur léger...

La journée ayant bien été, reste que je commence à voir venir la fin. La nuit tombera cette fois à Effingham, IL, au Truckomat. Un autre endroit avec dix places où je suis toujours capable de me stationner pour la nuit. Et que dire du contenu de la boutique...

Aucun commentaire: