14 février 2013

Ça sent le sud.

Ce matin, le réveil a été presqu'à une heure raisonnable. Ça a fait du bien à son homme. Et le voisin, qui avait trop d'argent et qui laissa tourner son moteur, au moins il était stationné sens contraire de moi. Autrement, mes voisins sur l'autre côté étaient tous moteurs arrêté. Il faisait autour de zéro, pas de quoi geler sur place...

Après une bonne petite bouffe, je suis parti à 7:00, en direction d'Indianapolis. Sauf quelques kilomètres juste avant de prendre la 465, il n'y a même pas eu de ralentissements! Bonne affaire. J'étais juste assez tard, j'imagine.

Fidèle à son habitude, Caro m'appelle un peu après 8:00. La Merde pogne assez vite car je lui demande de réagir à ce que je lui écris depuis que je suis parti, et même avant. Elle passe plus de temps à m'expliquer son taux de sucre qui n'a rien à voir avec les problèmes éternels qui nous lient. Sa vie est un enfer dont je suis la source. D'ailleurs, vous ne le savez pas, mais je suis la source de tous les problèmes de la terre! Sacrifiés-moi qu'on en finisse!

Vers 10:00, je m'arrête à Terre Haute, en Indiana. Je décide que c'est un bel endroit pour faire mon jogging. Je pars donc en jasant avec mon ami Louis, vers l'est en sortant du Pilot. Je découvre alors plusieurs vendeurs de pièces de camions. Et de camions accidentés. Belle petite route pas trop passante.

Trois quart d'heure plus tard, me voici reparti. Partons vers l'ouest! Enfin, continuons... Ça fait drôle, car il y a si longtemps que je suis passé par là. Je poursuis jusqu'en Illinois. Je m'arrête à Effingham pour dîner.

Je me stationne souvent au Truck-O-Mat, là où il y a tant de pièces et accessoires de camions. Je regardais les affiches de Rockwood afin de voir ce que je pourrais mettre à mon tableau de bord. Ben, me semblais que c'était louche... Ce n'était pas celui de mon camion! Peine perdue...

Ensuite, je pars vers le sud par la 57. Un bon deux heures trente d'Illinois. Je passe la balance, qui est fermée, à ma grande surprise!

Je m'arrête à la halte routière de Kick Creek, IL pour une petite pause. Il fait de plus en plus beau, et ça se réchauffe. Très agréable...

Le Missouri s'en vient... Dans une trentaine de minutes. Au moment de souper, je m'arrête à Hayti, MO, au petit Roady's. Là où le prix du diesel est près de dix sous de moins du gallons que chez le Pilot voisin. Et ils doivent en vendre, ils ont asphalté la cour.

Rendu ici, il me reste une journée de route! À faire ce soir et demain matin. Ça va être du sport... Et il fait seize degrés. Il me reste à descendre encore un peu plus au sud en plus.

Sarah me parle après son cœur de guitare: son prof lui a joué Wake me up when september ends et lui a dit qu'elle sait maintenant tous les accords qu'il lui faut. Elle jubilait... On se disait justement qu'elle allait franchir un pas lorsqu'elle pourrait jouer des chansons.

En m'approchant de West Memphis, je commence à trouver le temps long. Et après quelques discussions avec moi-même, la nuit se passera à Earle, AR. Et sera courte...

P.S.: la Saint-Valentin fut cruelle.

Aucun commentaire: