1 août 2013

Mais as-tu vu le fax?


 C'est un besoin naturel ce matin qui me réveilla, juste avant le cadran d'ailleurs. Après avoir déjeuner, je suis finalement parti peu après huit heures. L'horaire normal, en tout cas le mien, reprend peu à peu sa place. J'ai continué jusqu'à Louisville, KY où j'ai pris la 71. Puis, j'ai fait un arrêt express à la halte de Pewee Valley, KY.

Je me suis rendu ensuite au Exit 62 Truck Plaza, à Glencoe, KY, un des rares relais à faire de la publicité à la radio locale! Et on y est toujours très bien reçu. On y mange bien auss, pour pas trop cher, ce qui est de plus en plus rare. Et c'est plutôt familial comme entreprise. J'y ai choisi un salade d'épinards, très bonne!

Mais il fallait repartir, tel est le lot du camionneur... J'ai donc repris la route, où j'ai croisé trois confrères avant même d'arriver à Cincinnati, OH. Ça descendait vers Lebanon, surement, selon l'heure du jour, voire plus loin.

J'ai pris la 75 au sud de Cincinnati vers le nord. J'ai fait un arrêt express à la halte routière de Monroe, OH. Plus loin, il y a eu des rafales de vent pour ainsi dire de fou entre Anna et Wapakoneta, OH. Je croyais me répandre, littéralement, mais pas autant qu'en Volvo lorsqu'il ne vente pas... Je me suis d'ailleurs arrêté au TA de Wapakoneta.

Alors que je reprennais la route, Marc-André me téléphone. Il veut savoir l'histoire de mon fax de 22 pages de l'autre semaine. Je lui raconte le contexte, et surtout le fait que Patricia m'avait autoriser à l'envoyer par fax dans un relais. C'est beau DriveAxl, l'application pour les envoyer par téléphone, mais j'y aurais passé la nuit! Bon, il m'apprend que dorénavant, les faxes ne seront plus remboursé. Hé ben, on logguera ça comme "On Duty"...

Alors que j'évalue mon arrivée (il me reste une journée complète), j'envoie un message à Martin pour voir si je peux livrer vendredi plutôt que demain. Ayant parti au souper du client, c'est ben clair que cette journée-là, je n'ai pas pu rouler mon mille kilomètres! Et bon, normalement, il m'aura regardé allé un peu avec le machin-satellite. Alors personne ne sera surpris!

Je croise l'ami Big Bear un peu plus loin. Puis, à Lima, OH, la circulation s'arrête. Nous avançons à pas de tortue pendant un temps. Il y aurait un accident à Findlay, OH. On sort donc pour visiter l'arrière-pays. Je prends la OH-613 vers le village de Findlay, puis la US-23 vers le nord quelques longueurs de camion. Ensuite, la OH-199, qui m'amène à la US-6, qui me ramène à la 75. Beau petit parcours. On peut voir un peut partout les vestiges du vent. Et apparemment, l'accident en cause serait justement un camion qui aurait basculé. Dire que je suis arrêté à Wapak juste avant. Inutile de dire que je pense que ça aurait pu être moi.

Je me rends jusqu'au Meijer à Toledo, OH où je commence par souper. Puis, je vais faire mon petit magasinage. Je me rends ensuite au Sunoco de Luna Pier, MI pour y passer la nuit. Ça adonne bien, la balance est ouverte. Mais de toute façon, j'étais pour dormir là... et continuer demain!

Aucun commentaire: