6 août 2013

Dehors, le libanais!

Un message de Caro me réveilla ce matin. Il faut croire que j'ai oublié de mettre le mode avion hier soir. Mais bon, j'étais dû, car le libanais veut ressortir! C'est donc la course aux chiottes, qui sont terriblement loin ici... Après vérification, c'était la même chose à la maison! Cré Amir...

À mon retour, déjà un message de Martin qui me demande de faire ma livraison au plus tôt mardi matin. Bon, je vais faire de mon mieux, mais c'est un Peterbilt, pas un Boieng! On verra bien...

En voulant vérifier la distance qu'il me reste à faire, j'avais ouvert mon Google Maps. Et comme c'était la premier fois après la mise à jour (que je fais religieusement à chaque visite à la maison), j'ai dû le redémarrer, en quelque sorte. Au point de devoir ressortir l'icône! Mais je fus incapable de pouvoir avoir une direction, et donc la distance, vers la ville de mon client. J'ai touché chaque icône, plus discrète que sa sœur, et chaque bouton, incluant ceux qui me poussaient dans la face. Rien à faire. Rien qui ne ressemble de près ou de loin à l'ancien Itinéraire. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de faire un message sur Facebook. Et cette nuit, les passions se sont déclenchées. Il y a parmi les inconditionnels de Google une caste supérieur. Et bien entendu, leur mettant le nez dans leur caca, je suis le meilleur candidat pour recevoir tout leur fiel... Votre brimbale n'est pas supérieur, les amis. Les quatre plateformes de téléphones intelligents s'équivalent tant qu'à moi. Pour la différence philosophique, c'est comme de dire que, dans l'automobile, une propulsion ne vaut pas une traction (ou l'inverse)! Ou que le Japon est tellement meilleur que tous les autres pays. Moi, ces jeux de qui pisse le plus loin, non seulement je trouve ça ridicule, mais ça me démontre qu'ils vous faut caler votre prochain pour vous élever. Pfff! Moi au moins, comme mon frère aussi, j'utilise deux plate-formes différentes. Alors humblement, je me permets de parler de ces deux-là.

Pour mon problème, il appert qu'en cherchant avec une adresse spécifique, un bouton de plus pour l'itinéraire est apparu. Alors que nous sommes à l'ère des écran tactile, il semble que ce ne soit plus une option chez Google. Parlez-moi d'une évolution...

Après une utilisation, je veux un GPS. Quand tu as connu Garmin, déjà que l'ancienne version faisait dur, là, ça ne vas plus du tout! Et je n'en ai crissement pas les moyens, alors ça donne une idée de mon exaspération...

J'ai ensuite mangé mon déjeuner tout en relaxant. La journée allait être longue, alors il fallait partir du bon pied. Et laisser ces enfantillages derrière moi.

Le voyage alla bon train. Rendu à la voie de contournement de Echo Bay, ON, j'aperçois une masse noire qui bouge dans le genre de voie de service en garnotte. Je suis bouche bée alors que je m'approche, tellement que j'en oublie de dégainer l'appareil photo. C'est un ours! Et c'est la deuxième fois que j'en vois un à peu près à cet endroit (à la grandeur qu'à l'Ontario, vous me pardonnerez si je me trompe de quelques kilomètres).

Je m'arrête au Husky de Sault-Sainte-Marie, ON pour dîner vite fait. Puis, je reprends la 17 en contournant la ville, puis vers le nord afin de me rendre au Flying J. Tellement loin de la mappe que la pseudo-économie est vite perdu... Pendant que je fais le plein de diesel, le nettoyeur de la toilette bleue (qui en fait est grise) arrive pour faire sont travail. Ça sent bon! Et lorsqu'il lave avec sa technique de pompier pas trop délicat, j'en reçois pas mal! Tout pour me faire aimer la place. Au, et je ne vous parle pas du Wannabago stationné juste où il fait pour me bloquer le chemin. Misère. Wannabagos et J Volant: la combinaison gagnante pour être heureux!

Je me rends pas la suite aux douanes. Il y a un peu de monde, mais bien peu de camions. Bonne chose! Arrive mon tour. Après les questions habituelles, le douanier me demande mon numéro d'entrée. Je lui dit que je l'ai par courriel, mais à moins d'une erreur de transcription, ça devrait être le même. Il vérifie. Il appert qu'il n'a pas ce même numéro dans le système. Il dit que j'ai un chiffre en trop. Mais il finira par me laisser entrer malgré tout. Ce doit être que je suis pour une compagnie respectable! Ouf, quand même...

Je repars aussitôt libéré, et même pas de rayons X cette fois. Je dois avoir gagné mes galons. Je prends la 75 pendant quelques longueurs de camion, puis la MI-28 vers l'ouest. Une heure plus loin, la MI-117 sud me permet de joindre la US-2, que je prends vers l'ouest. Chemin faisant, je constate que je crois énormément de motos depuis ce matin. Il y a sûrement un lien avec le rassemblement dont parlait la radio de Sudbury, ON hier.

Je m'arrête un court instant au Shell de Manistique, MI. En reprenant la route, je vois beaucoup de gens qui déambulent sur la plage. Maudits chanceux. Moi aussi, j'aimerais en avoir le temps.

À Escanaba, MI, je prends la MI-35, qui sert de raccourci. Elle longe la baie verte, Green Bay, qui a donné son nom à la ville. Je rejoins la US-41 en entrant à Menominee, MI. Je m'arrête de l'autre côté du pont, à Marinette, WI au Exxon.

Rassasié, je reprends la route. J'ai l'impression d'être encore loin, mais en fait, ce n'est pas si mal. J'imagine qu'en allant au lit, il ne restera que deux ou trois heures à faire.

À Oconto, WI, où j'arrêtais parfois manger chez Wayne's avant qu'il ne complète l'autoroute, je prends la WI-22 vers l'ouest. À Oconto Falls, WI, je constate qu'il y a encore beaucoup de gens à l'eau. Puis je me dis que je me sens écarté, jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai manqué la voie de contournement! En revenant, c'est plus évident, me semble.

Juste après Pulcifer, WI (joli nom!), un petit lièvre me passe devant à vive allure. Il est chanceux et réussi sa traversée avant que je lui passe sur le corps.

À Shawano, WI, je rejoins la WI-29, que je prends vers l'ouest. En tournant à Wausau, WI, je réfléchis à mon avenir. Mais je poursuis. Jusqu'à Curtiss, WI, où je pose mes pénates pour la nuit au AmBest Abbyland. Très bel endroit ici. Et paisible pour y dormir.

Aucun commentaire: