12 août 2013

Les vacances s'en viennent

Le grand décompte est commencé avant les vacances. Il me reste deux semaines. Et c'est pareil à chaque année, les deux ou trois dernières semaines de travail sont longues et difficiles. Je préfère prendre mes vacances début août, parce que moins chaud et moins populaire (on parle de la moitié des québécois en vacances la dernière moitié de juillet). Aussi, ça en laisse moins long avant les vacances de Noël...

Vendredi, Martin m'avait parlé d'un Wichita, KS. Ce n'était pas encore officiel, mais les chances étaient bonnes. Et hier, Anna m'appela pour m'annoncer la nouvelle! En fait, elle m'a dit que c'était maintenant officiel...

Ce matin donc, j'ai finalisé les bagages... Ok, honnêtement, Caro avait déjà presque tout fait avant même mon travail. Je suis vraiment gâté avec elle... En fait donc, je n'ai eu qu'à placer le tout à sa place dans le camion avec l'aide de ma belle Sarah. Gâté, je vous dit!

Je suis allé ensuite aider Caro qui achevait de s'installer au kiosque du Marché. Tout en lui apportant un bon café. Elle est gâté aussi avec moi... Hihi!

Je suis finalement parti à dix heures. Je me suis rendu jusqu'à notre cour de Montréal-Est pour y accrocher ma remorque. Il y avait un confrère que j'ai vu récemment et dont j'ignore toujours le nom. D'ailleurs, il n'y en reste plus beaucoup dans ceux que je connais...

Après l'inspection habituelle, je pouvait partir pour la traversée de Montréal. Je me suis dit que je survivrais bien jusqu'à l'Ontario avant de dîner. Et ce fut le cas. Les gens sortaient de Montréal, alors des deux bouts, il y avait beaucoup de monde. Mais dans l'ensemble, pas si mal.

Je me suis arrêté à la première halte en entrant en Ontario, au ONroute de Bainsville, pour dîner. Il y avait là aussi plusieurs de nos touristes en cavale...

J'ai repris la route par la suite pour me rendre jusqu'au ONroute de Mallorytown, ON. Bien que pas encore très loin, c'était l'heure du café et du muffin. Encore là, plusieurs touristes...

J'ai repris la route en réfléchissant à tout ce qui me tarabiscote l'esprit. Je crois que j'ai atteint la crise de la quarantaine. Sur plusieurs plans, on dirait que je ne sais plus vers où aller. Ni comment... J'espère voir plus clair dans tout ça un moment donné.

J'ai fait un arrêt express au ONroute de Trenton, ON, en haut de la grande côte. Puis, un autre saut de puce jusqu'à la halte de Clarington, ON pour souper.

Vint ensuite la traversée de Toronto, ON, qui se fit relativement aisément. Décidément, partir le samedi a ses avantages... Comme d'être un des rares camions sur la route.

Je me suis rendu au Fifth Wheel de Dorchester, ON pour la nuit, tout heureux de pouvoir y accéder à Internet. Mais un changement à la procédure m'en empêcha! Effectivement, il faut maintenant aller chercher un mot de passe à l'intérieur, comme à Milton, ON. Alors comme j'étais déjà trop "en nuit", je me suis dit que la prochaine fois, ça ferait pareil... Et comme nous n'étions que trois camions dans l'immensité du stationnement, la nuit allait assurément être tranquille.

Aucun commentaire: