19 août 2013

La nuit torride

Dans la soirée d'hier, j'ai officialisé à nouveau ma relation avec Caro sur Facebook. Dans les faits, nous avons été une seule semaine séparé. Et plus d'esprit que de corps, si on tient compte que je ne suis pas physiquement à la maison. Et comme c'est un des changements qu'on ne peut faire que par ordinateur, ça a pris tout ce temps-là...

Toujours est-il que pendant la nuit, Caro s'est réveillé, et elle a allumé l'ordinateur tout en regardant la télévision. Et la nuit torride qui s'en est suivi... Ouf!

Par la suite, j'ai fait un rêve étrange. C'était en Ohio, en hiver. J'avais laissé le camion pour aller à pied à un restaurant particulier, terriblement trop loin pour m'y rendre à pied. Au retour, j'ai un peu passé dans la foule avec le camion. Alors des gens couraient à mon côté pour me dire, allais-je finir par comprendre, que j'avais accrocher quelqu'un et donc, que je traînais un corps. Pas de danger que j'arrête pour vérifier... Très étrange! Ça m'apprendra à manger des biscuits Praeventia avant d'aller au lit!

Comme tout avait été prévu d'avance, et que j'avais déjà à la maison (ben, presque!) camion et remorque, le départ est assez rapide ce matin. Le temps d' "ouvrir" mon registre, et c'est un départ!

Pour me sauver de Montréal, je suis passé par "en arrière", soit après la 131, la 158, puis la 25, la 440 dans Laval, QC et la 13 qui m'amena à la 40. Et un peu plus loin, la 401 en entrant en Ontario. Je me suis arrêté dès Bainsville au ONroute pour une pause café. Il y avait deux autobus de touristes, alors il y avait foule! Vive les vacances... Un vrai zoo!

Au moment de repartir, je constate que la balance est ouverte en sens inverse. Ça inspecte! C'est bien la première fois que je vois ça, depuis qu'elle a été refaite, il y a des années...

Je me suis rendu à Cardinal, ON pour le dîner. Il me raconte des choses un peu étranges, mais je n'en fais pas de cas à ce moment.

Je reprends la route, pour mieux ressortir au ONroute de Napanee, ON où j'arrête pour la pause café et muffin. Là encore, énormément de touristes ici!

En reprenant la route, AP me téléphone. Il est tout juste devant moi. Nous fixons donc rendez-vous à la halte de Clarington, ON pour souper. Ma foi, on ne fait que manger aujourd'hui!

Il va à Little Rock, AR alors au mieux, nous nous rendrons aux douanes ensemble. Nous placottons, potinons et parlons même de tout et de rien. Nous étirons un peu trop le souper en fait...

Nous reprenons la route ensemble, mais ce n'est pas très long qu'il me distance alors que nous traversons Toronto, ON. Puis vers Cambridge, ON, la pluie tombe de plus en plus fort, jusqu'à être un violent orage, qui durera jusqu'à Woodstock, ON environ.

Ayant perdu mon compagnon de route depuis longtemps, la fatigue me gagne alors je décide de m'arrêter à la halte routière de Woodstock. Il fera beau demain...

Aucun commentaire: