5 août 2013

Une passagère temporaire

Je suis parti de la maison avec Sarah. Caro ayant elle aussi à faire à Montréal, l'occasion était belle pour amener Sarah avec moi pour la première heure. Nous sommes donc allés porter mon bagage au camion, que j'avais laissé avec sa remorque au restaurant près de chez moi. Au moment des câlins, je passe la mère, puis la fille. Mais pendant ce temps, Caro embarque dans l'auto et s'en va. Sarah, pas nerveuse pour si peu, s'aperçoit que sa mère quitte, et c'est tout juste si elle a une réaction! Elle va te reprendre à Montréal-Est, que je lui dis. Et son visage s'illumina! On va se suivre? Genre.

Nous sommes donc parti sur la 131 vers Joliette, QC. En passant près de l'usine de pneus, j'ai demandé à Sarah de regarder si un confrère n'était pas en train de sortir de là. Pas cette fois. Plus loin, nous avons pris la 31. Ensuite, la 40 qui m'amena à Montréal-Est.

J'ai tout d'abord terminé mes papiers de la semaine dernière. Puis compléter mon enveloppe, que Sarah est allé mettre dans la boîte aux lettres internes. Le grand Gilles arriva. Il était en route pour Joliette, QC, justement, en direction de Akron, OH, puis Lebanon, TN. Arrivèrent ensuite, en automobile, Jean-Marc et Denise. Il venait pour son enveloppe lui aussi. Tous ensemble, nous avons potiner sur des éventuels départs de la compagnie. Pour un, Jean-Marc est à sa dernière semaine. Il s'en va pour une nouvelle compagnie d'un vingtaine de camions. Tellement nouvelle qu'elle n'a pas encore de nom! Il fait être brave, je crois... Pour les autres, on verra bien!

J'ai décroché ma remorque et je suis allé accrocher la nouvelle, celle avec laquelle j'irai à Shakopee, MN. Puis nous sommes parti rejoindre Caro chez Amir, le libanais voisin du relais de Pétro-Canada de Anjou, QC. Ledit Amir est tellement généreux de ses portions que nous y a ont mangé deux assiettes pour trois personnes.

Sarah est parti avec Caro magasiner. Et moi, j'ai commencé la traversée de Montréal. Qui s'est passé relativement bien. Puis, j'ai poursuivi la 40 vers l'Ontario, où elle devient la 417. Le stationnement de Calypso, le parc aquatique de Limoges, ON est rempli. L'été doit être arriver!

Je me suis arrêté au Ultramar Pipeline de Arnprior, ON. En constatant que ça faisait maintenant trois heures et quart que j'avais quitté Montréal, je me suis dit qu'il était temps que j'arrête, et que je pouvais bien avoir faim! Avec mon café, j'ai choisi un genre de galette au gruau sans sucre. Les autres choix semblaient tout aussi délicieux, mais ils étaient disponible en boîte familial. Le gros cochon n'étant jamais loin, je préfère n'acheter que des paquets de deux items.

Arnprior marquant la fin de l'autoroute, c'est donc sur la 17 que je suis parti. Beau temps aidant, je me suis rendu, malgré les Wanabagos, jusqu'au Relais Esso de North Bay, ON pour souper. La dernière fois, j'ai dormi ici, alors je suis un peu en avance... Bonne affaire, mais ce n'est quand même pas beaucoup! Pas de quoi pavoiser.

J'ai repris la route ensuite rempli de bonnes intentions. Arrivé à Sudbury, ON, je me sentais légèrement fatigué, mais quand même encore bon pour un bout. Mais ce fut de peine et misère que je me rendit jusqu'au Relais Routier de Nairn Centre, ON. La journée avait été suffisamment longue comme ça, bien qu'en fait, je n'étais pas rendu assez loin à mon goût.

Aucun commentaire: