14 août 2013

Le rallongi

Le cadran me réveilla à quatre heures, heure de l'est. Localement, il n'est donc que trois heures! Ce que je peux être professionnel... Je me suis habillé vite fait. On déjeunera plus loin.

Je suis parti par la 35 vers le sud, vers Kansas City, MO. Elle n'amènerait jusqu'à Wichita, KS d'ailleurs, sauf pour le "raccourci".

Je me suis arrêté au Shell de Cameron, MO. Mais il était impossible de me stationner, non par manque d'espace, mais parce qu'ils sont à refaire le pavage et que les places restantes étaient inaccessible. J'ai donc traverser au Sinclair en face. Il était temps que je déjeune.

Je me dis en repartant que je pourrais essayer de prendre la 435 sud. Les indications m'envoient d'ailleurs par là. En même temps, comme je poursuis sur la 35 tout au long, je n'ai jamais du l'occasion de me sentir paralysé dans le bouchon. Je croirais que c'est pire sur la 70, donc d'est en ouest. Mais bon, c'est ce matin qu'on essaie... Comme si j'avais le temps!

Arrivé au sud de Kansas City, MO, c'était passablement dense, mais ce serait difficile pour moi de dire que c'était mieux ou pire que par en ville. Je crois que je vais garder mon habitude...

Je n'ai pas eu vraiment connaissance que je suis passé côté Kansas. Pas trop évident... Ou je dormais? J'ai donc repris la 35 pour m'aligner vers Wichita. Mais il y avait encore loin de la coupe aux lèvres!

J'ai fait un arrêt express à la halte de Homewood, KS. Je me trouvais tard, malgré la très courte nuit! Je n'aime pas trop. Hier, j'aurais aimé m'annoncer pour voir si je n'aurais pas pu faire repousser le chargement du retour. Mais c'était dimanche. Et à moins de mort d'homme, ce n'est pas mon genre de déranger les répartiteurs hors des heures...

Faute de mieux, je me suis arrêté au Flying J de Emporia, KS pour une pause. En temps "normal", je prendrais la route à péage jusqu'à Wichita, mais lorsque je ne suis pas Franz les temps légaux, soit presque tout le temps, il est possible de prendre un "rallongi" (le contraire d'un raccourci!) par la US-50. Il fait ce qu'il faut.

J'ai donc poursuivi par la US-50, qui longe plusieurs rails de chemin de fer, allant et venant de toutes les directions. Elle travers aussi évidemment plusieurs villages, ce qui rend la traversée plus agréable. L'autoroute, spécialement cette section de la 35, coupe vraiment à travers champs. Et tout ce qu'on y voit, ce sont les débarcadères pour faire de l'exercice au bétail...

À Newell, KS, j'ai pris la 135 vers le sud. Puis un peu plus loin, la 96 vers l'est. Puis, de la sortie à quelques coins de rues, j'arrivais chez mon client. Au bureau, il était midi! Ouf...

L'imprimeur de Wichita a retiré le gardien de sécurité. Il faut donc téléphoner à l'intérieur, directement à la réception. Le gars m'indique une porte, et m'ouvre la barrière. J'entre puis, après avoir ouvert les portes et reculé les essieux, je prends place au quai. J'envoie mon message à Lori. Puis, je vais à l'intérieur porter les papiers au bureau. Tiens, ils ont changé le bureau de côté... Je retourne ensuite au camion pour dîner.

Alors que je mange arrive le message de Lori: nous allons à Sedalia, MO en début de soirée. Et en vérifiant où c'est et à quelle distance, je me dis que je n'aurai pas vraiment de temps à perdre. Me semble qu'une petite sieste aurait fait du bien.

Je suis vide assez rapidement. Je retourne au bureau chercher les papiers, signés maintenant. Puis, je vais avancer le camion, et replacer les essieux de la remorque et en fermer les portes. Ne reste qu'à repasser la barrière qui, en ce sens, s'ouvre par magie!

Je pars donc vers l'ouest par la 96. Puis, je prend la 135 nord et rapidement la US-50 est. Je prends ma pause, encore une fois, au Flying J d'Emporia, KS. Bon, il est mieux placé que l'autre petit relais à la sortie suivante. En tout cas quand je vais vers la 50. D'autant que le voisin est le concessionnaire Kemworth.

De là, je prends donc la 35 nord vers Kansas City, KS. En arrivant au sud de la ville, je prend la 435 vers l'est, puis la 470, encore vers l'est. Et alors qu'elle remonte vers le nord, je continue plutôt sur la US-50. J'en ai pour une heure environ, de la belle route en campagne comme je les aime. Le terrain est montagneux, plutôt agricole et parsemé des quelques villages.

J'arrive à Sedalia, MO. Je tourne au premier feu de circulation pour prendre la rue principale, celle de mon client. Alors que j'arrive, un confrère sort. Et de la façon dont ils fonctionnent, l'entrée est bloquée. Je continue donc sur la rue afin d'aller me retourner plus loin. Impossible de stationner nulle part de toute façon.

Je fais finalement le tour et je reviens par la rue qui fait face à l'entrée. Il n'y a qu'une place où le stationnement est permis. À croire que c'est fait pour. Comme indiqué, j'appelle le gardien par le CB. Il me dit de me rendre jusqu'à la barrière. Il a presque l'air surpris que je l'aie appelé. Nous ne sommes pas nombreux à lire les affiches!

Je m'avance donc et je vais dans le cabanon. Il y a deux gardiens. Le premier prend mon nom, mes numéros d'équipements et de commande. Le second m'indique où et comment me rendre à l'expédition. Ainsi que comment procéder lorsque je reviendrai.

Je m'avance jusqu'à l'endroit indiqué par le gardien. Je vais ensuite à l'intérieur pour me faire donner un quai. Le gars est un peu nonchalant, mais bon, en autant qu'il me charge ce soir...

Je m'installe au quai et ensuite, je m'installe pour souper. Il était temps, encore une fois. Je suis chargé assez rapidement, une fois que mon tour arrive. Je retourne à l'intérieur pour les papiers. Le client les faxe pour moi au bureau. Je constate que le voyage nous est fourni par un nouveau collaborateur. Enfin, à tout le moins un que ça fait extrêmement longtemps que je n'avais pas vu. Il y a sur le comptoir une carte avec les indications pour rejoindre la US-65 nord. Ça adonne bien, c'est là que je m'en vais. Je prends des notes!

De retour au camion, je reçois un message de Patricia qui a reçu mes papiers. Excellent. Je peux donc entamer la procédure de départ. J'ai hâte d'aller me coucher!

J'avance donc la remorque et je vais fermer une porte. J'amène ensuite le camion à la barrière afin que le gardien observe, ferme la porte et y mette le sceau de sécurité. Je peux maintenant partir réellement.

Je vais donc rejoindre la US-65 que je prends nord jusqu'à la 70, que je prends vers l'est. J'ai fait un bout, mon objectif étant le TA de Foristell, MO, mais je me suis arrêté au Love's de Boonville, MO. C'était déjà beaucoup... Bien plus que je ne l'aurais cru. Et en vérifiant mes heures dans mon registre, je devait repartir à dix heures! La nuit allait donc être longue... Et donc compenser pour la précédente.

Aucun commentaire: