15 août 2013

Via Effingham

Je me suis réveillé plusieurs fois cette nuit, par la chaleur. On aura beau dire, mais une "génératrice" Thermo-King comme mon précédant Volvo avait, c'est de l'or. Par contre, ça semble pointilleux sur l'entretien, car si je me fie aux nôtres, ça ne valait pas l'investissement. Enfin... Le dernier réveil se fit tout juste avant le cadran. Le soleil était bien haut, et le stationnement presque vide!

En allumant le téléphone, pas de message. Mais selon moi, mes papiers avaient probablement été traité ce matin. En déjeunant, je reçus le message de Lori: c'était accepté. Bonne chose.

Je suis parti à dix heures quinze. Je me suis rendu jusqu'au TA de Foristell, MO où une trâlée d'autobus scolaire étaient à faire le plein. Souvent, ce sont des mexicains qui les ramènent chez eux. Mon tour à la pompe arriva avant que je n'aie pu voir. Je remplis un côté, juste assez pour me rendre à Comber ou Tilbury, ON, à plus de neuf cents kilomètres d'ici. Autant dire une journée... Je suis ensuite allé me stationner pour dîner.

J'ai ensuite repris la 70 vers l'est jusqu'aux abords de Saint-Louis, MO. Là, j'ai pris la 370, puis la 270. Je suis entré en Illinois où j'ai retrouvé la 70.

Je me suis arrêté à Effingham, IL au Truck-O-Mat. Curieusement, le lave-camion est en rénovation. J'ai ramassé le traditionnel café avec un maïs soufflé, puis je suis retourné au camion. 

En franchissant le pont, je m'aperçois que la rampe pour reprendre l'autoroute est fermé. Il y a des années que les sorties d'Effingham sont en reconstruction, c'est donc le tour de celle-ci. J'ai donc dû suivre le détour par la ville. Pas très long, mais avoir au, je serais passé par mon petit chemin "par derrière"...

J'ai fini par rejoindre la 70. Elle m'amena jusqu'en Indiana. Peu après Brazil, IN, j'ai croisé le confrère Touptit. Puis je me suis arrêté au Marathon de Cloverdale, IN pour souper.

En repartant, je croise un confrère dans la direction opposée. Arrivé à Indianapolis, je traverse la ville en son cœur et ensuite je prends la 465 vers le nord. Un peu plus loin, je prends la 69 vers le nord.

Je me rendrai ainsi jusqu'au Sunoco de Warren, IN. Et merci au McDo en face, il y a Internet gratuit!

Aucun commentaire: