2 août 2013

Rencontre surprise

Je me suis réveillé à trois heures. Pari réussi! J'ai faim, alors déjeunons. Souvent, quand je me réveille aussi tôt, je pars et je mange plus loin. Mais pas cette fois, j'ai trop faim! En prenant la route, la balance est encore ouverte! Ma foi, ça leur tente de chasser le méchant camionneur aussi tard...

Je me rend directement à la guérite de la douane. Évidemment, aussi tôt, il n'y a que peu de monde... Et conséquemment, je passe comme lettre à la poste. Je continue donc en traversant la ville de Windsor, ON, puis je prend la 401 pour la journée...

Je me rends au Flying J de Tilbury, ON pour y faire le plein de diesel et de DEF. Puis, je reprend la route et je me rends jusqu'au ONroute de Woodstock, ON pour diner au Tim Horton. Rassasié, je peux maintenant entreprendre la grande traversée de Toronto. En fait, il y a un peu plus d'une heure avant que j'y arrive, mais c'est psychologique, Toronto est la prochaine étape!

Ladite traversée se passe relativement bien. Je m'arrête au ONroute de Port Hope, ON avec l'intention d'aller au café chez Tim... Mais il y a tellement foule que je retourne au camion. Je me fais mon propre café, et je me prends céréales et barre tendre en guise de collation. Comme quoi j'ai tout ce qu'il me faut à bord!

Je reprends ensuite la route vers l'est et je me rends au Husky de Kingston, ON pour souper. Il y a longtemps que je n'y ai pas mangé, et même seulement arrêté! Pas depuis les rénovations du dépanneur en fait (car pour le restaurant, pas de changement...). Il y avait parmi les spéciaux du jour un sandwick dont j'ai déjà oublié la composition avec une soupe. Délicieux, mais pas vraiment marquant... Comme dans un Husky!

De retour sur la route... Outre un ralentissement à Brockville, ON, rien à signaler jusqu'à la halte routière de Rivière-Beaudette, QC. Je pense à ça là, chapeau à l'Ontario qui a baptisé ses haltes routières ONroute. Ça leur fait un nom auquel on peut se référer lorsqu'on en parle. Ici, ça reste le générique halte routière. Je me suis pris le traditionnel café et muffin, puis j'ai repris la route. Juste avant, j'ai dit à Caro que si elle et Sarah voulait venir dormir avec moi à Joliette, QC, elles n'avaient qu'à venir avec tout ce qu'il faut pour déjeuner tous les trois. Les deux étaient folles comme le proverbial balai! Moi aussi d'ailleurs. Je devais y être pour sept heures demain matin, alors j'irais de toute façon dormir dans la cour du client. Alors pourquoi pas une nuit en famille?

La traversée de Montréal, QC alla elle aussi très bien. J'ai donc poursuivi jusqu'à Joliette, directement dans la cour de mon client. Quelques minutes après moi arrivaient mes deux amours. J'ai tout juste eu le temps de préparé les lieux pour trois personnes. Après un peu de placottage, nous nous sommes tous installés pour la nuit. La nuit allait être tendre, dans les bras de ma blonde...

Aucun commentaire: