7 août 2013

Ah, le Minnesota!

Je me suis réveillé assez tôt, afin d'être chez mon client à la première heure. Enfin, presque. Il me restait quand même trois heures de route à faire environ avant Shakopee. Le temps d'un petit déjeuner, et je quittais cet endroit magnifique. J'adore le Wisconsin et le Minnesota, justement parce qu'on y retrouve beaucoup d'endroits typiques.

J'ai poursuivi sur la WI-29 jusqu'à ce qu'arrive la 94. En entrant dans le Minnesota, j'ai fait un arrêt express à la halte routière de Sainte-Croix, MN. Puis arriva la 494, qui me fit contourner ou traverser la ville. Ici, les voies de contournement ne contournent plus vraiment. J'ai traversé la ville de Saint-Paul, puis un peu plus loin celle de Minneapolis. Là, j'ai pris la US-169 vers le sud. Ne restait qu'à sortir à la route de conté qui m'amenait directement dans le parc industriel où était situé mon client.

C'est évidemment plus simple lorsque nous y sommes déjà allé. Mais j'ai quand même tenté de tourner trois fois dans une mauvaise rue. Parfois avec non pas une rue, mais plutôt une entrée de commerce. Bref, ce fut difficile, mais j'ai fini par prendre la bonne rue.

Arrivé chez mon client, je me suis stationné dans la rue, comme mentionné sur le bon de livraison. Je me suis rendu à pied au bureau. Aucun autre camion en vue à ma section. La dame m'a dit de prendre place au quai et qu'elle appellerait le gars qui me déchargera. Je suis retourné au camion et je l'ai amené au quai, non sans avoir ouvert les portes et reculé les essieux. Puis, j'ai envoyé mon message d'arrivée à Lori.

Je me suis ensuite installé pour dîner. Peu de temps après, le déchargement commençait. La gars est apparu à ma porte pour signer les papiers. Le temps d'envoyer un message à Lori, n'ayant pas encore reçu mon assignation de retour, et j'allais replacer mes essieux et refermer les portes. À mon retour au camion, le message tant attendu était arrivé, sous forme de PDF! On n'arrête pas le progrès... J'allais à... Shakopee! Pour treize heures! Ouf... Souhaitons un peu de chance!

Je me suis rendu à mon deuxième client, à une rue du premier, en quelque sorte juste "en arrière". Un TJB était au quai. Je me suis stationné et me suis rendu au bureau afin de m'enregistrer. La dame pris mes infos, et me retourna à mon camion. Elle allait m'appeler au CB lorsque ce sera le temps.

Juste une trentaine de minutes avant l'heure de mon rendez-vous, la dame m'envoya au quai numéro six. J'allais presque m'endormir! C'est toujours là que ça débloque, ben évidemment...

Je me suis rendu au quai, et j'ai reculé mes essieux et ouverts les portes. Ensuite, mon confrère, à quelques quais plus loin, est arrivé. Il voulait jeté un œil dans mon camion. Pareil comme les vôtres (les Volvo), que je lui ai dit! J'ai pu apprendre que les nouveaux Volvo ont toujours la table à la place du lit du bas. Enfin, le lit se transforme en table. Mais ce faisant, oublions le vrai matelas! J'aime mon camion... Pour le reste, c'est aménagé de la même façon. Deux lits, mêmes armoires, trop petit frigo, pas suffisamment d'armoires. Mais les miennes sont un peu plus grandes.

Lui a livré à la même place que moi, mais hier soir. Et il est ici depuis ce temps. Il a même offert de l'argent pour être chargé plus vite. Ça n'a pas fonctionné cette fois, qu'il m'a dit! Il était maintenant chargé. Alors il est reparti avec son petit bonheur. Je suis allé à l'intérieur pour balayer ma remorque. Puis je suis retourné dans le camion, au frais. Un temps pour ne rien faire, sinon que regarder le temps passer...

Ils ont terminé de me charger environ deux heures après l'heure de mon rendez-vous. Après avoir signé les papiers directement au gars, je dois me rendre au bureau afin d'avoir les papiers de douanes, les remplir et les envoyer au bureau. Ce qui fut fait rapidement. Il y avait encore plusieurs camions en attente.

Après mètre fait un café, je suis parti pour le retour à la maison. Je suis allé rejoindre la US-169 que j'ai pris cette fois vers le nord. Elle m'amena vers Minneapolis où j'ai pris la 494, qui était très au ralenti. J'ai contourné aussi Saint-Paul, où nous passons au dessus du Mississipi qui, ma foi, est une petite rivière bien normale. On n'est loin de la majestuosité qu'il gagnera en descendant. Un jour, en bateau...

J'ai fini par atteindre la 94, puis rapidement le Wisconsin. Et lentement, la circulation s'est dissipée et j'ai pu reprendre de la vitesse. Une heure plus loin, je prenais la WI-29 vers l'est et le début de la partie à travers champs.

En arrêtant pour la pause au Cenex de Cadott, WI, j'ai vu que Patricia avait envoyé mon numéro de confirmation pour la douane.

Puis j'ai repris la route vers Wausau, WI et je me suis rendu jusqu'au BP de Wittenberg, WI pour la nuit. J'y ai acheté du fromage en grain et deux bâtons de saucisses. Simplement délicieux... Et tellement Wisconsin!

Aucun commentaire: