8 août 2013

Dehors la saucisse!

Blogue 2-4

Ce matin, Internet fonctionne. C'est pas mal plus trippant, voire essentiel! Et ça occupe en prenant le déjeuner. Puis, la saucisse veut ressortir, alors visite express aux toilettes. Quand tu ne manges plus gras, LA fois où tu le fais, ça se ressent!

Je pars en poursuivant sur la WI-29 vers l'est. En peu de temps, je prendrai le bois, pour mon plus grand plaisir. Mais je manque la WI-MMM, la route qui sert de raccourci vers la WI-22! Pas très grave, car ladite WI-22 se prend un peu plus loin. Je me rends jusqu'à la US-41 que je prends vers le nord.

Deuxième erreur de suite: j'ai mélangé dans ma tête Menominee et Escanaba! Je devrai donc continuer encore un peu avant la pause. C'est à Menominee, MI que je prends la MI-35, qui longe le lac.Puis, tout juste en arrivant à Escanaba, MI, environ une heure plus tard, je joins la US-2.

Je m'arrête chez Elmer's, une sympathique épicerie du nord du nord. J'y achète des céréales, du lait, et un Pasties. C'est la spécialité du haut du nord du Michigan, la partie nommée Upper Peninsula. On dit que c'était à la base une façon pour les mineurs d'amener tout leur repas dans une même pochette, limitant les dégâts et facilitant le repas. Tous les restaurants dans ce coin se vante d'en servir. J'imagine que ça doit être bon. En tout cas, voilà que je pourrai enfin y goûter.

De retour au camion, je prends mon diner. Puis, je continue sur la US-2. Aussitôt parti, à Rapid River, MI, il y a de la construction, et une voie de fermée. On avance à pas de tortue. Mais ça finit par repartir.

En prenant une pause express au Shell de Manistique, MI, une madame Jésus me tend une carte postale/publicité sur un documentaire qui raconte, apparemment, que les Beatles sont passés de athées à croyants. Ah oui? Pis? Premièrement, traitez-moi de nom si vous voulez, mais les Beatles me sont tout à fait indifférent! Et deuxièmement, qu'est-ce que j'en ai à calisse de la religion des gens, fussent-ils chanteurs ou simple quidam?

Je reprends la route. Juste avant de prendre la MI-117, un copain m'accoste et me demande, par le CB, si je connais les relais vers Détroit, MI. Pas tellement, puisque d'ici, je vais toujours vers le Soo. Le gars avait "oublié" sa "barre à "flat-bed"" dehors, et il l'a donc perdu. Ben, ça va mal, copain! J'ai donc pris ladite MI-117, puis un peu plus loin, la MI-28.

J'ai pris une pause au Zephyr de Newberry, MI. J'ai revisité le département de Yoopee, différents produits et souvenirs très locaux pour le Upper Peninsula... U. P., vous saisissez? Cet endroit est également un gigantesque magasin général où l'on trouve à peu près tout ce qu'on peut désirer, même ce qu'on ne sait pas encore qu'on désire...

J'étais tellement préoccupé que j'en ai oublié de prendre ma collation! J'ai donc continuer sur la MI-28 jusqu'à la 75 que j'ai pris vers le nord. Je me suis rendu aux douanes, où avec un douanier plutôt brusque, j'ai eu droit à un traitement plutôt expéditif! Bon, ça ne peut pas toujours être dans la parfaite bonne humeur. On a tous nos moments...

Aussitôt libéré, je me suis rendu au Flying J du Soo, situé au nord de la ville par la 17. Puis, une fois le plein de diesel fait, je suis revenu vers le sud, pour traverser/contourner la ville et me rendre au Husky, à l'autre bout de la ville. C'est là que j'ai établi le campement pour souper.

En repartant, j'ai continué jusqu'à Espanola, ON, où je me suis arrêté au Tim pour un café et muffin. Par la suite, j'ai continué jusqu'à Sudbury, ON, puis encore un peu jusqu'à Warren, ON, où je me suis campé pour la nuit au relais Chez Brunet pour la première fois. Étant fermé la nuit, je ne saurai pas si on y mange bien cette fois. On m'a dit que oui, de source fiable... mais ce sera pour une prochaine fois!

Aucun commentaire: