23 août 2013

Beau cave!

Je me suis réveillé un peu avant le cadran. La nuit a été paisible, ce qui n'est pas surprenant, vu la place que j'avais choisie.

J'ai déjeuné, puis je suis parti vers le nord jusqu'à Fort Wayne, IN. J'ai pris la 469 vers l'est, puis la US-24, encore vers l'est.

Je me suis arrêté au Meijer de Défiance, OH, entre autre pour voir si le choix d'alcool serait mieux qu'à celui de Toledo. Ben, non! Je me suis contenté d'un litre de crème, parce qu'on a accumulé du lait...

Je suis reparti ensuite en continuant sur la US-24 jusqu'à Toledo, OH. J'ai contourné par la 475 qui m'amena à la 75. Je me suis rendu jusqu'à Détroit, MI. Je me suis arrêté out d'abord à la boutique hors-taxes où je me suis arrêté pour dîner. Tilbury était encore un peu loin...

Puis, j'ai traversé le pont pour arriver aux douanes. Il y avait plusieurs camions, mais finalement ça a été plutôt bien.

J'ai traversé la ville de Windsor, ON pour ensuite prendre la 401. Je me suis rendu jusqu'au Pilot de Tilbury, ON. En plus du diesel, j'ai fait le plein de DEF.

J'ai ensuite continué jusqu'au ONroute de Woodstock, ON pour souper. En repartant, Martin me téléphone. Il veut savoir si je serai à Laval, QC demain avant treize heures pour la première livraison. Et aussi si je prends la deuxième livraison pour Lévis, QC. Pas de problèmes pour la première, mais je me garde la nuit pour réfléchir pour la deuxième. C'est que les vacances s'en viennent aussi. Mais bon, allez à Québec, c'est toujours plaisant, et ça rallonge la semaine, donc un peu plus de dollars. On verra...

J'ai entamé la grande traversée de Toronto, ON. Et cette fois, il y avait un accident, sommes toute bien léger tant qu'à moi (à peine un peu de tôle froissée). Mais les voies principales de l'autoroute ont été  fermées. Alors le bouchon... Ouf! On nous l'annonçait au CB depuis tellement longtemps que je ne voyais pas où et quand l'autoroute finirait par se fermer.

Je me suis arrêté au ONroute de Port Hope, ON pour prendre un bon petit café tout en relaxant. Et tant qu'à relaxer, j'en ai profiter pour observer la faune touristique... Très beaux spécimens!

Je suis parti avec mon petit bonheur pour un dernier droit. Puis j'avais mon voyage alors je me suis dit que le Husky de Kingston, ON ferait l'affaire pour passer la nuit. Je suis sorti et j'ai fait le tour de la bâtisse afin d'arriver dans la zone de stationnement. C'était l'heure où les chauffeurs de ville qui font Montréal-Toronto arrivent pour s'échanger les remorques. Ça brasse pendant une demi-heure, puis tous repartent et le calme revient.

Je me trouve une place alors je m'aligne et je recule. Enfin, je commence, mais j'arrête aussitôt. Un zouf parti en trombe des pompes me contourne et s'arrête derrière moi. Enfin, trop loin pour que je sois certain, dans la nuit, que je peux continuer. Et il s'avance un peu, par petit coup. J'ai beau avoir les clignotants et les lumières de reculs allumées, il continue d'avancer par sauts de puce. Ben, de kangourou, on va dire. Il est trop épais, semble t'il, pour me laisser le temps de terminer ma manœuvre. Beau cave!

Je suis donc reparti d'avant et j'ai quitté les lieux en beau tabarnak. L'adrénaline aidant, je serais assurément capable de me rendre plus loin, dans un endroit plus paisible, où je serais bienvenu autant par le commerce que par ses usagers. Même dans un Flying J, où se ramassent toutes les racailles de la route, on ne voit pas pareil imbécile!

Je me suis arrêté une deuxième fois au Relais Routier de Spencerville, ON. Là, la cour est amplement grande pour la clientèle qui y dort. Mais il faut croire que j'étais un peu loin, je ne fus pas capable de me brancher sur leur réseau Internet... La nuit ne fut que plus reposante!

Aucun commentaire: