21 août 2013

Attendons les croustilles!

En me réveillant, j'apprends que le bon ami a retiré Fred de ses contacts Facebook. Hé ben! J'ai hâte de voir pour moi... Mais ça ira chez le client. Pour l'instant, je suis trop dans le jus. Et bon, qu'est-ce qu'une journée dans la vie d'un bon ami?

Je déjeune donc rapidement et je commence ma journée. Car je suis loin. Très loin, même! Je me rends donc jusqu'à la halte routière de Altoona, IA, qui est en fait à Mitchellville, si je me fis à l'écran à l'intérieur. Ah bon? Et tout juste avant l'entrée, il y a la célèbre affiche "Ne ramassez pas les pousseux", indiquant la proximité d'une prison. C'est rassurant, spécialement lorsqu'on s'y arrête en fin de nuit...

En repartant, je choisis de prendre la 235 par en ville, même distance, juste pour changer le mal de place. Puis je retrouve la 35 vers le sud. Je continue jusqu'au Pilot à Osceola, IA, où je m'arrête pour dîner. J'envoie un message à Martin, qui commence sa journée: j'arriverai après le dîner, celui des gens normaux.

Je reprends la route pour me rendre et traverser Kansas City, MO puis KS. Je prends cette fois la 35 tout au long, parce que la dernière fois, par la 435, ça n'avait pas donné grand chose. Je constate qu'il y a des voies fermées pour construction. Mais ça va bien quand même. Je vais garder mon choix!

Je m'arrête au 7Eleven à Olathe, KS pour la pause café. Ce voyage n'en finit plus de finir. J'ai l'impression que je ne me rendrai jamais. Caro me confirme que Le bon ami m'a retiré de ses amis Facebook, ainsi qu'elle et Sarah. Appelons ça un suicide social... (Après coup, ce n'est probablement pas tout à fait ça, mais comme il ne me parle plus...)

Je reprends la route jusqu'à Emporia, KS où je fourche sur la US-50. Celle-ci me permet d'éviter la portion à péage, ce qui a parfois son utilité. À Newell, KS, je prends la 135 sud, puis à Wichita, KS, la 96 qui m'amène presque chez mon client, après quelques coins de rue dans la ville.

À mon arrivée chez le client, je passe la barrière: la dame me demande mon numéro de commande! Ouf, je n'arrive pas à le trouver. Elle me donne quand même un quai. C'est la première fois qu'on me demande quoi que ce soit à ce client!

Je vais m'installer au quai, et avec toute la misère que j'ai eu à replacer les roues à Grand-Mère, je les laisse là où elles sont. La plupart du temps, c'est par galanterie professionnelle que je les recule. Quand même rare que ce soit obligatoire. Une fois bien en place, je suis vidé, exténué. Je me repose, et je soupe tranquillement, après avoir été porter mes papiers au bureau à l'intérieur.

Je voie un message à Lori. Puis je prends connaissance des messages de mon bon ami. Auquel je réponds. Puis, je me consacre à mon repas.

Le message de Lori revient: on ira à Topeka, KS, environ deux heures de route à faire. Moi qui anticipait un chargement pour demain... Pas cette fois! Lori est trop efficace...

Je finis par être vide, en un temps somme toute raisonnable. Je repars par un nouveau chemin, donné par Google Maps. Je vais rejoindre la KS-254 que je prends vers l'est. Elle m'amène jusqu'à Eldorado, KS où je rejoins la 35. Je la suis jusqu'à Emporia, KS, où je continue sur le Kansas Turnpike, qui devient la 335. Tout au long de cette portion, il y a de forts vents et de la pluie, parfois des orages. Bref, mon valeureux camion stable se dodeline comme un Volvo (ben, presque! C'est quand même impossible...).

Je me rends quand même à Topeka, KS en un seul morceau. Je sors pour la 470, et en quelques longueurs de camion, je suis chez mon client. La gardienne prends mes informations, et téléphone à l'expédition. Je suis à l'heure alors ça devrait aller rapidement. Elle m'indique où me stationner dans l'aire d'attente.

Le chienneteur vient me voir. Il me fait ouvrir les portes, ramasser les sangles et me demande de décrocher la remorque. Je dois ensuite aller attendre dans la rue, où incidemment il est interdit partout de se stationner. Cherchez l'erreur!

C'est long longtemps ici. Je roule les sangles que j'ai ramassé dans la remorque. Il pleut moins, mais quand même encore un peu. Je deviens donc rapidement humide. Mais bon, après l'orage de tout à l'heure, n'importe quoi qui ressemble à une accalmie est bienvenu. Je vérifie où je pourrai bien aller passer la nuit. Il y a une halte routière à environ trente minutes d'ici. Ouf... Parce qu'il y a bien longtemps que j'ai ma journée dans le corps!

Plus tard, alors que je sors pour aller voir si quelqu'un viendra me chercher, ma remorque revient, après trois heures sur place. Je vais vérifier avec le poste de garde. Elle viendra me chercher, mais on attend les papiers.

Je retourne au camion, et je m'étends. Toujours mausus de s'étendre en se disant qu'on se fera réveiller dans deux minutes... Enfin, disons qu'on ne le sait jamais avant!

Finalement, lorsque le chienneteur cogne à ma porte, ça fait une heure et demi que je dors! Petite sieste qui fait du bien, mais avoir su, je me serais recouché dès le départ! Il y a maintenant cinq heures que je suis là...

Je vais donc à la barrière, avec le camion, pour y recevoir les papiers. Puis, je vais accrocher la remorque, qui est revenue sur le même stationnement temporaire. Après les vérifications d'usage, me revoici à la barrière. Et comme je n'ai qu'à lui envoyer la main, je suis vite de retour sur la route.

Je rejoins la 470, juste à côté. Elle m'amène jusqu'à la 70, que je prends vers l'est. Et tout juste en sortant de Topeka, KS, il y a un halte routière. Je m'y arrête pour la nuit. Ça adonne très bien, car elle est encore plus près que celle que j'avais trouvé avec Google Maps. Et comme je suis encore plus vidé que ce matin, le plus tôt est le mieux. Par contre, avec le nez sur l'autoroute, j'ai bien hâte de voir le genre de nuit que ça va donner.

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