16 août 2013

Le soleil drette dans face

Dans la nuit, j'ai retrouvé Le Chat sur Facebook. Mais pas celui de TJB. Mon premier répartiteur côté retour à mon premier emploi, chez SAF. Ça fait plaisir!

Après avoir déjeuné, je suis parti un peu avant sept heures. Après quelques longueurs de camion sur la 69, j'ai pris la 469 pour contourner Fort Wayne, IN et aussi pour me rendre à la US-24, qui me mènerait à l'Ohio.

Rendu à Napoléon, OH, je me suis aperçu que j'avais manqué le Meijer de Défiance, OH. En fait, je ne suis pas certain de la ville où il se trouve. J'imagine Défiance, puis que rendu à Napoléon, il n'y était pas! Il faut dire que c'était ce genre de matin où le soleil n'en finit plus de m'aveugler. On jurerait qu'il le fait exprès: la route avait beau changer de direction, le soleil était toujours là, juste assez "drette dans face" pour que j'ai peine à voir la route. Peut-être que ceci amène cela. Ou que je suis juste distrait! Enfin, reste celui de Toledo...

J'ai pris la 475 vers le nord pour contourner ladite Toledo, OH. J'ai ensuite pris la 75 vers le nord. Puis je suis sorti au nord de la ville pour l'habituel Meijer. Je suis entré pour le lait et du rhum brun, pour que Caro fasse de la "sloche à Ricardo". Elle sait m'avoir par les sentiments! Et je suis ressorti avec, en plus, des Pop Tarts pour Johanne, qui était nostalgique de celles au fraise mais sans glaçage. Je lui avais dit que je vérifierais aux États-Unis... Elle va bien me coucher sur son testament! Aussi, des barres tendres pour moi. Belle récolte!

Une fois tout ça rangé, je me suis rendu jusqu'à Détroit, MI pour passer le pont Ambassador et les douanes. Je suis arrivé en plein changement de chiffre et, côté Canada, tout paralyse pour quelques minutes. Malgré cela, je suis passé dans un délai raisonnable.

J'ai traversé la ville de Windsor, ON en suivant la 3, puis j'ai pris la 401. Je me suis rendu au Relais Routier de Comber, ON. Alors que je prenais la sortie, je me suis souvenu que j'aurais été aussi bien de me rendre à Tilbury, ON pour avoir du DEF en même temps. Mais bon, là, j'ai trop faim, alors on ne change rien. Pour le DEF, on ira plus loin demain.

J'ai donc fait le plein de diesel, et je me suis stationné. Et après avoir ramassé ma carte-cadeau pour le Tim, je me suis rendu au Tim voisin pour dîner.

Il faisait si froid dehors que la fille du service au volant avait son manteau sur le dos. Le gars qui attendait sa commande juste avant moi a eu besoin de trois bagels pour finalement recevoir sa commande correctement! Vaut mieux en rire...

J'ai repris la route sur la 401 par la suite. Un premier petit bout qui m'amena au ONroute de Woodstock, ON pour la pause café et muffin. Il y a des classiques qu'on ne change pas.

Puis, je suis reparti en direction de Toronto, ON, qui était aujourd'hui passablement bouchée. Dans le bouchon, j'ai contacté l'ami Sébastien qui, selon la Face du Bouc, était juste devant moi. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour souper au ONroute de Port Hope, ON.

J'y ai soupé avec un bon pita de chez Extrême Pita. Un confrère de Sébastien est venu nous rejoindre. Alors ça parlait de camion et de transport, comme toujours...

Nous avons repris la route ensuite, moi et Sébastien. L'autre copain campait pour la nuit à Port Hope. Pour notre part, nous avions encore un bout d'route à faire. Nous avons roulé et placotté encore jusqu'à Cardinal, ON, où mon copain m'a quitté.

De mon côté, j'ai continué encore un peu, mais je suis vite sorti, au ONroute de Morrisburg, ON. Avoir su, je serais sorti à Cardinal aussi... c'est pas pour quinze minutes...

Aucun commentaire: