20 août 2013

Fin de cycle

Alors que je me réveille, j'apprends que quelqu'un que je croyais un ami sincère a laissé sa compagne des dernières semaines pour retourner avec son ex, qu'il avait quitté après avoir rencontré celle-ci. Vous comprenez? Nous non plus. (Notez après coup qu'il n'est peut-être pas retourné avec, mais comme il a aussitôt cessé de me parler, comment savoir?) Ce qui fait le plus mal pour moi, c'est de me rendre compte que quelque part dans tout ça, nous sommes plusieurs à avoir été roulé dans la farine. Je décide de m'abstenir de commentaires, car je suis sidéré. Et je ne voudrais pas que ma réaction ne soit trop intempestive. Je me connais. La personne en question passera d'ailleurs une partie de la journée à tenter de me parler. Mais non, pas aujourd'hui... Demain, ça fera pareil!

Ce matin, je décide de me payer un bagel BELT du Tim pour déjeuner. J'entre donc à l'intérieur pour aller le chercher, puis je reviens au camion pour partir aussitôt.

Je me rends jusqu'au Pilot de Tilbury, ON. L'ami AP est ici, il a donc réussi à se rendre hier soir. Je fais le plein de diesel, et je repars aussitôt vers Windsor, ON. Je prends la 3 vers le pont Ambassador, mais juste avant, je m'arrête à la boutique hors taxes pour le café gratuit.

Puis, je traverse le pont pour me rendre aux douanes. Ça me rappelle... Aux nouvelles d'hier, il racontait qu'un gars est parti à la nage de Windsor vers Détroit, et arrivé aux États-Unis, il a simplement décidé de retourner vers chez lui. Alors il a rencontré des bateaux et même l'hélicoptère venu à sa rencontre! Ça lui apprendra...

Aux douanes, encore bien peu de monde cette semaine. C'est plaisant de traverser le dimanche matin. Le passage est rapide. Je pars donc en prenant la 94 vers l'ouest.

Je m'arrête pour dîner au Citgo de Marengo, MI. J'essaie de faire ça rapidement, car je trouve que je suis aussi tard que la semaine dernière. Pourtant, je suis parti plus tôt. Enfin...

Je repars et je continue jusqu'à la halte routière de Watervliet, MI pour une pause. Puis je reprends la route. Presque tout l'Indiana, nous roulons au ralenti, à pas de tortue, entrecoupé de courts bouts plus modérés. C'est long!

Je réussis à atteindre la halte de South Holland, IL pour une autre pause. Je me fait un café et une collation, pour pouvoir me rendre plus loin pour souper, parce que là, j'ai terriblement de retard en comparaison avec la semaine dernière.

Je reprends donc la route jusqu'au Road Ranger de Princeton, IL où je m'installe pour souper. Le repas du jour est un succulent tournedos à Tibi, le boucher du village, savamment cuisiné par Caro, et impeccablement réussi. Je capote! Et je ne manque pas d'encenser la cuisinière au passage. Délicieux!

Je reprends la route ensuite, ne voyant l'heure où se terminera cette éternelle journée! Puis la fatigue me gagne peu à peu, même si le soleil est encore bien haut dans le ciel.

Et c'est complètement vidé que je m'arrêterai au TA de Walcott, IA pour la nuit. Nuit qui sera courte, mais que je me permets d'allonger en comparaison avec la semaine passée. Il y a un bout quand même...

Aucun commentaire: