22 août 2013

C'est l'film Toutte tombe!

Lorsque sonna le cadran, je réanimai le téléphone pour dire bonjour à Caro. Et comme elle se mit à pitonner comme une déchaînée, j'ai fermé la notification. Semble t'il que je me suis rendormi pour la peine, car lorsque j'ai rouvert les yeux, une heure trente avait passé! Et finalement, la nuit fut bien tranquille... Ou étais-je tellement brûlé que je n'ai eu connaissance de rien?

J'ai commencé par prendre mon déjeuner. Puis, j'ai préparé et envoyé mes papiers au bureau, afin qu'ils les préparent pour la douane. Quelques minutes plus tard, Lori vérifie si je suis chargé. Oui oui, j'ai envoyé mes papiers à l'adresse de Marc-André! Elle me demande pour le temps d'attente, mais j'ai évidemment fait ça de la mauvaise façon. Bon, la dernière fois, j'ai fait correctement et ça n'a rien donné de plus. Appelons ça le défaut de ma compagnie...

Je prends donc la route sous un ciel brumeux et un temps pluvieux. Et de la pluie, nous aurons! Jusqu'à ce que je m'arrête au Love's de Boonville, MO. Tiens, la semaine passée, j'avais dormi ici. Ça donne une idée de l'ampleur de la différence dans l'horaire. C'est le temps de dîner aujourd'hui.

La route se poursuit ensuite jusqu'au TA de Foristell, MO où je m'arrête pour faire le plein d'un des réservoirs de diesel, suffisamment pour me rendre à Tilbury, ON. Je ramasse au passage le café gratuit, que j'avais négligé la semaine dernière!

Je repars ensuite vers Saint-Louis, MO. Cette semaine, je prends la 270 pour contourner la ville. Et ça va très bien aussi. Il y a par contre quelques zones de travaux, alors il est possible qu'à certaines heures, ça devienne plus compliqué.

Je dois faire un arrêt d'urgence à Saint-Elmo, IL, car le lit du haut, qui sert plus comme rangement que comme lit, sauf lorsque Sarah est là, est en train de se vider! Pourtant, la route n'était pas bosselée dans cette section. En tout cas, on a déjà vu pire! Je ramasse donc les dégâts, non sans chanter une ou deux grands messes...

Je fais ensuite un saut de puces jusqu'au Truck-O-Mat d'Effingham, IL afin de prendre la pause du souper. Avant de repartir, je ne manque pas d'aller me ramasser un café et un maïs, c'est gratuit! Et tellement bon pour la santé...

Je reprends ensuite la route alors que la pluie se met de la partie. Maudit temps platte! Mais ça fait parti du jeu. Et j'imagine que le fait d'être quand même passablement au bout du rouleau n'aide pas. Mais on garde espoir: les vacances sont au bout de la route.

Je me suis arrêté pour une pause à la halte routière de Mooresville, IN. Puis j'ai entrepris la traversée de la ville d'Indianapolis, IN. Quelques travaux, et toujours cette pluie, ont ralenti légèrement les véhicules. Puis j'ai pris la 465 du côté est de la ville vers le nord. Et finalement la 69 en direction de Fort Wayne, IN.

En passant à Daleville, IN, je me suis dit que j'étais encore capable, alors je suis passé tout droit. Mais la fatigue me gagna assez rapidement par la suite, alors je me suis arrêté, pour la première fois, à la halte routière de Gaston, IN. Le stationnement des camions étant grandiose, la nuit allait être bonne, encore une fois. Les vacances approchent de plus en plus!

Aucun commentaire: