31 juillet 2013

Un café par cette chaleur

 Je me suis réveillé avant le cadran ce matin. Quand tu as assez dormi... J'ai fait un drôle de rêve aussi: un gars me faisait une gravure dans la peau avec un couteau. Je me suis réveillé un peu ébranlé, car c'est le genre de chose qui me glace le sang! Je mange peut-être trop tard?

Je suis parti vers neuf heures, la grosse vie! Bon, j'adore la façon dont je fonctionne (ben, c'est juste relativement légalement!)... et il faut croire que le bureau est capable de s'adapter, car je n'en entend pour ainsi dire jamais parler. Alors pour ceux qui disent qu'on fait une vie de fou, je réitère mon point que je dis depuis presque la sortie de l'école: le gros bouton jaune, il est sur MON tableau de bord!

Mais revenons à nos moutons. Je suis donc parti par la 59. Quelques heures plus tard, j'ai eu une conversation avec Louis Lessard, mon vieux pote. Pour faire une histoire courte (me semble, oui), je connais ce gars-là depuis la cinquième année. On a été comme les deux doigts de la main jusque quelque part vers la fin du secondaire. Puis, on s'est un peu éloigné, mais quand même tout en restant en contact. Merci Facebook...

Toujours est-il que lui est aussi chauffeur de camion pour un distributeur alimentaire au Saguenay. Mais ce n'est pas évident (comme quoi c'est difficile, travailler, pour tout le monde), et il veut que j'aille le voir pendant mes vacances, pour parler plus en détail de ce que je fais comme travail, et pour prendre une bière ou deux... à l'heure! Enfin. C'est sur qu'on va se voir. C'était pas mal plaisant de jaser comme ça, d'un bout du monde à l'autre...

Je me suis rendu jusqu’au TA de Tuscaloosa, AL. Juste avant d'arriver, un accident sur la direction opposé nous a ralenti, évidemment à cause des curieux. Mais il fallait bien manger. Et un long voyage comme ça, je mange du "restaurant" de temps à autre. Je me suis commandé un sandwich blt avec le bar à soupe et salade. Et un café. Mais il y a bien juste moi de cloune pour prendre du café par une pareille chaleur. En le demandant, la fille me répond: je vais aller le partir! Wow, un beau pot de café tout nouveau juste pour moi.

Je suis reparti vers Birmingham, AL où j'ai pris la 65 vers le nord. En entrant dans le Tennessee, je me suis arrêté au relais Tennessean Exxon de Cornersville, TN. Un des plus beau relais qu'il m'ait été donné de voir. On s'y croirait dans un ranch, mais en même temps, il y a des dizaines de plaques minéralogiques sur les murs, venant de partout en Amérique. Même le nounours de l'Alaska.

Je me suis avancé encore un peu pour me rendre jusqu'au vieux TA de Franklin, TN, juste au sud de Nashville, TN. C'était maintenant l'heure de souper. Et le stationnement était déjà rempli aussi tôt dans la soirée. J'ai dû usé de créativité (lire: me stationner dans bouette!) pour avoir une place. Ça va être beau pour la nuit. Ce relais est l'un des dernier TA qui sont d'ancien 76, ces relais pionniers dont il en restait plusieurs à mes débuts. Disons que ce sont des icônes, mais ça date un peu, genre des années '70.

Par la suite, j'ai repris la route pour me rendre jusqu'au Exxon de Smiths Grove, KY. La journée avait été bonne, la nuit allait être profitable... et reposante!

Aucun commentaire: