20 juillet 2013

Camping

Au réveil, je suis allé à l'intérieur au Tim pour le café et le déjeuner. Mon but était de manger tranquille en profitant de l'Internet gratuit, avant de partir en donnant un dernier coup pour rentrer à la maison. Stupéfaction en entrant: la file de monde au Tim. J'ai compté 16 personnes avant moi. Et alors que j'arrivais à l'avant, il y en avait tout autant derrière moi. Un autobus de chinois. Et avant six heures, il n'y avait pas encore la grosse équipe du jour au travail. C'est rendu que je me réveille trop tôt!

Alors que je faisais la file, mon confrère arrive. Nous avons le temps d'échanger quelques mots, et je vais sur le côté en attente de ma commande. Et après que plusieurs commandes sont sorties, je finis par demander si la mienne s'est perdu dans la malle. La dame me dit qu'elle se souvient de l'avoir fait, et que quelqu'un est parti avec! Hé ben, quelqu'un va avoir une surprise en déballant son sandwich! Ça arrive, j'ai déjà eu ce genre de surprise...

Je finis par être capable de partir, sandwich en main, à l'heure que je voulais. À la différence que je devrai manger ledit sandwich sur la route en partant, plutôt qu'assis tranquille en relaxant. Misère!

Le début de journée va bon train. Je me rends jusqu'à Morrisburg, ON au ONroute pour un arrêt café et muffin. Puis, de retour sur la route jusqu'au garage de TJB. Le congé sera court, alors Caro et Sarah viennent me rejoindre pour passer un peu de temps avec moi, et amener de la nourriture et des vêtements de rechange.

Nous allons visiter Jean et Brigitte au camping à Havelock, QC, deux villages à côté de Saint-Chrysostome. Ce sera une petite soirée de relaxation, suivant un bon souper aux côtes levées sur le méga-BBQ du beau-frère!

Caro apprendra en début de soirée qu'elle ne travaillera pas demain. Elle décide donc de dormir avec moi dans le camion. De notre côté, Jean et moi ne savons pas trop où nous irons demain, car l'horaire est chamboulé à cause de la fête de l'Indépendance américaine. On verra ben...

Aucun commentaire: