15 juillet 2013

Un bout en char

Vers la fin de la journée, j'ai eu un message de Martin: mon inspection est pour 10:30 (et il faut une heure pour m'y rendre) demain matin. Je suis donc parti dans la soirée avec la limousine de la compagnie. Nous avions tout préparé, et autour du souper tout mis dans la voiture. Ne restait donc qu'à souper et, après quelques câlins et salutations, je suis parti vers vingt-et-une heures. Ouf... Plus tard que j'aurais voulu, mais en même temps, faute de pouvoir partir demain...

Comme on ne change pas une formule gagnante, je me suis arrêté au Tim à Notre-Dame-de-Lourdes, QC pour le traditionnel café et muffin.

Je pouvais ensuite prendre la route et entamer la traversée de Montréal. Du moins en partie. Car je suis passé par la 25 et le tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine, puis la 132, qui longe le fleuve.

Je suis ensuite sortie pour continuer sur la 132, vers Saint-Constant. Je me suis arrêté au Sonic pour faire le plein d'essence de la voiture. La compagnie fourni la voiture, mais nous devons fournir l'essence. Normal, quand même...

J'ai ensuite continuer sur la 209 sud qui m'amenait directement au garage de la compagnie. En allant chercher mon camion, qui était stationné le premier de sa rangée, j'ai constaté que mon nom avait été installé sur le côté de la couchette. Un seul côté d'ailleurs, ce qui restera à éclaircir... Même si c'est fait à ma demande, et à mes frais, ça fait un petit velours...

Je me suis rendu au stationnement des autos afin de transférer tous mes bagages. Puis j'ai stationné la limousine à son endroit de repos. Je suis ensuite retourné dans la cour arrière avec mon camion pour la nuit. 

Le temps de placer tout ça à sa place, et je me suis étendu pour la nuit, en réglant le cadran pour être prêt pour huit heures. La nuit allait être paisible.

Aucun commentaire: