18 juillet 2013

De tôt matin.

Le réveil sonna dès cinq heures quarante-cinq. Ouf! Il faut être professionnel. La nuit à effectivement été bon et paisible, mais un peu courte. Très tranquille comme endroit.

Je suis parti une heure plus tard. J'anticipais arriver à Danville, KY vers dix heures, alors que le rendez-vous est pour onze. Ça devrait aller.

J'ai fait une pause à la halte de Richwood, KY. Et avant de repartir, j'ai envoyé un message à Lori pour lui donner mon heure d'arrivée.

J'ai continué sur la 75 jusqu'à Lexington, KY. Je suis sorti pour prendre la KY-922, qui m'amena à la KY-4, qui ceinture la ville. Je l'ai suivi jusqu'à la US-27 que j'ai pris sud. La circulation était relativement correct pour l'heure du jour. C'est une artère très commerciale. Je me suis fait passer par une vieille voiture des années trente environ. Magique!

Après Nicholasville, KY, j'ai pris la KY-34 vers l'ouest. Après avoir traversé la ville, elle m'amena directement chez mon client.

Depuis le temps qu'on va chez ce client. Je me stationne comme d'habitude. Mais la fille me dit que les livraison se font maintenant dans l'entrepôt voisin. Au oui? Hé ben...

Effectivement, en vérifiant l'adresse, ça ne concordait pas! Je me suis donc rendu à l'entrepôt voisin. En entrant, on a le choix entre les quais sud et est. Je choisi sud, ça semble plus vivant. Je me stationne et je vais à l'intérieur. Non, pas ici, sur l'autre versant.

Je déplace le camion. Je stationne et je vais à l'intérieur. Bête comme ses pieds, mais enfin, c'est la bonne place! Je m'installe au quai qu'il m'a assigné, et je dine.

J'envoie mon message d'arrivée à Lori. La réponse est rapide: je vais au savon à Bowling Green, KY. Et je suis vide assez rapidement. Tellement que je dois finir de manger avant de me ramasser!

Deux chemins s'offrent à moi. Vers l'ouest pour aller faire un bout plus long sur la 65; ou vers le sud pour aller vers le Parkway qui mènerais juste un peu au nord de Bowling Green, KY.

J'ai donc choisi la route au sud. Je suis allé rejoindre la US-127 sud. Après une heure, j'ai rejoint le Cumberland Parkway. Je l'ai pris vers l'ouest jusqu'à la 65 que j'ai pris vers le sud. Je me suis arrêté au Exxon de Smiths Grove, KY. Je devais aller aux toilettes, car au savon, ils sont bien gentils, mais aucun accès aux toilettes, ni a rien d'ailleurs, n'est possible. Il faut donc prévoir! Je constate qu'Internet est maintenant disponible (autrement qu'en "squattant" le voisin), et que le magasin a été légèrement réaménagé.

Je suis retourné à la 65 sud. Martin téléphone: si je veux retourner de bord au train, parce que jeudi est un jour férié aux États-Unis, je dois être là-bas demain avant dix-sept heures. Sinon, comme il n'y en a pas le dimanche, mon voyage sera en retard pour sa livraison. C'est donc à moi de choisir. Et tant qu'à rouler en malade pour finalement être en retard quand même (je ne suis pas encore chargé et j'aurai une journée de route à faire, même un peu plus, et je repartirai de Bowling Green, KY au minimum à dix-sept heures), je préfère choisir la solution relaxe. Je prends le garage! Et lundi, on verra ce que ça donnera selon les voyages disponibles...

Dans Bowling Green, KY, je crois un confrère qui monte direction nord. Un peu plus loin, je suis sorti pour le Western Kentucky Parkway. La prochaine sortie était la mienne, celle pour la US-31W. Deux longueurs de camions plus loin se dressait la rue de mon client. Après le rail, à gauche, l'entrepôt est là.

Ici, il faut faire la file. Lorsqu'on est rendu à l'avant, et pas avant, on peut débarquer et on doit se rendre à la guérite. Là, ça fait office de bureau d'expédition. On s'enregistre et un quai nous est assigné. On s'y rend, tiens, un confrère est déjà au quai. Puis, portes ouvertes et essieux reculés, on s'y installe. Et on attend...

Ça finit par être mon tour. Ça va assez rondement. Puis, le téléphone sonne. La dame dit qu'à la lumière verte, ce sera terminé. Mon sceau sera près de la porte. Une fois les portes refermées, je n'ai qu'à retourner à la guérite pour recevoir tous mes papiers.

Après l'appel, quelques minutes suffisent pour terminer le chargement. Tellement que je n'ai pas fini de souper!

Aussitôt terminé, je m'avance. Je sors pour refermer les portes, j'installe le sceau, et je replace les essieux. Je vais ensuite à la barrière où le gardien vérifie le sceau et me remet tous les papiers. Je peux donc partir.

Je me suis arrêté au nouveau Marathon au coin de la US-31, afin d'envoyer mes papiers au bureau. Le client n'est pas équiper pour faxer, c'est comme la toilette! Après coup, j'ai demandé confirmation que les papiers avaient bien été reçu. Le temps d'aller me chercher un xième café, et de leurs laisser le temps de réagir, vint un temps où j'ai décidé de partir quand même. Et évidemment, juste en prenant l'autoroute, un message! Une page, et de surcroît la plus importante, à envoyer à nouveau. Il me donne un numéro de fax pour l'envoyer plus tard de la route. Ouf... Ça pourra attendre au prochain arrêt... 

Je me suis donc rendu jusqu'au Love's de Shepherdsville, KY. Après m'être stationné, je me suis rendu à l'intérieur pour faire envoyer ma page au bureau.

Une fois la chose faite, je suis reparti pour un dernier bout qui m'amena au Sexe Shop (ben oui, sexe et cigarettes dans la même boutique!) de Sulphur, KY.

Stationné de la bonne façon, j'y ai accès à Internet du McDo d'en face, ce qui est impossible dans leur propre cour! La nuit allait être bonne...

Aucun commentaire: