23 juillet 2013

Vite fait, bien fait

Je me suis réveillé dès 5:30, avec l'impression que je venais juste de me coucher! J'ai pris mon traditionnel déjeuner, puis je suis parti peu de temps après. Je me suis rendu à Comber, ON pour faire le plein de diesel au Relais Routier.

Puis, un saut de puce à la boutique hors-taxes pour le traditionnel café gratuit. Et ensuite, de l'autre côté du pont Ambassador, les douanes. Je suis passé très rapidement, étant très tard comparativement à tout le monde!

En sortant, j'ai pris la 96 pendant quelques longueurs de camions. Puis, j'ai pris un pont afin de revenir en sens contraire, par la voie de service. Mon client était sur le coin. Encore fallait-il trouver par où entrer! J'ai continué devant le bâtiment, pour entrer par l'entrée côté est. En fait, je ne savais pas qu'il y avait aussi une entrée côté ouest, elle était bien cachée!

Finalement, mon bâtiment était en arrière. Un entrepôt parmi un complexe. J'envoie un message à Lori pour annoncer mon arrivée. La réponse vient rapidement: pas de retour pour l'instant! Oups... comme quoi, ça ne donne rien de trop se presser!

À l'intérieur, le gars qui va me décharger me dit de m'enregistrer à la dame, mais de revenir vers onze heures, temps de mon rendez-vous. Ce que je fais. Et effectivement, la dame me dit de revenir un peu avant l'heure de mon rendez-vous. Je retourne au camion pour diner.

Je retourne ensuite au bureau. La dame me donne une porte. Je retourne donc au camion pour reculer les essieux et ouvrir les portes. Ensuite, au quai indiqué. Puis, je dois amener les clés au bureau et attendre à l'intérieur. Louis me l'avait dit: il ne se souvenais plus trop pourquoi, mais il avait passé du temps au bureau. Comme il dit, un peu comme moi, il préfère retourner dans son camion, alors si il était resté là, il ne devait pas avoir le choix!

Je reçois des nouvelles de Lori: je vais à Owosso, MI. Puis, le décharement commence. En deux heures, c'est terminé. Je replace donc mes essieux et ferme les portes, puis je suis prêt à partir.

Je continue sur la 96 vers l'ouest. Puis je prends la MI-52 vers le nord. Dans la ville de Perry, MI, où il m'arrive d'arrêter au relais Sunoco, je vois Don's Dune Buggy, un vendeur de "baignoire". Une adresse à conserver...

J'arrive à Owosso, MI. Il faut tricoter un peu pour me rendre à l'usine. Il n'y a qu'un seul chemin qui n'est pas interdit au camion. L'avantage d'arriver en après-midi, c'est que souvent le client n'attend plus que nous. J'ai donc eu un quai dès mon arrivée, la dame étant venu me rejoindre à l'extérieur!

En 45 minutes, j'étais chargé, les papiers étaient faxés directement à Sarnia, ON, le message au bureau envoyé pour qu'ils puissent vérifier le tout au moment opportun. Je souperai avant d'arriver aux douanes, à un peu plus d'une heure du client.

Je pars donc par la MI-71 qui me fait traverser quelques beaux villages. Puis, je prends la 69 vers l'est. Je vois une affiche pour un relais qui me surprend, que je ne crois pas avoir déjà remarquer. En tout cas, je n'étais jamais allé au CMS Fueling Center Marathon de Lapeer, MI. Assurément, puis que c'est flambant neuf!

Alors que je suis en train de souper, mon message confirmant l'acceptation par les douanes arrive du bureau. Je repars vers les douanes de Sarnia, ON, que je rejoins en une trentaine de minutes. Ça passe comme dans du beurre, comme la majorité du temps.

Je continue sur la 402, puis je prends la 401 à London, ON. Je termine ma journée au ONroute de Woodstock, ON. L'air de rien, ça fait déjà bien assez pour une même journée!

Aucun commentaire: