29 juillet 2013

Mangeons cajun!

Je me suis réveillé naturellement, tout juste avant le cadran. Ça fait drôle de penser que, souvent, je dors ici en livrant "ce matin", alors que cette fois-ci, je ne livre que demain matin. Ce que ça peut changer de partir d'avance... Quand tu roules plutôt légal comme moi: tout!

Je suis parti, encore et toujours sur la 55 sud. Le Mississipi, comme l'Alabama ou le Texas, est un de ces États qui, fait en entier du nord au sud, est long longtemps... Mais il y a pire. Les Iowa, Nebraska, Dakota et autre Wyoming, fait d'est en ouest, sont même éternels!

J'ai tout d'abord traversé Jackson, puis j'ai continué encore, passant devant le parc industriel où j'étais allé dans mon premier travail, un des premier voyage aussi loin, juste assez hors de la ville pour être hors de la carte!

Je me suis arrêté au Love's de McComb, MS. J'en ai profité pour enregistrer une nouvelle carte de points MyRewards, qui remplace l'ancienne. Bien qu'on n'y aille plus, le travail de recherche de Seven Up omettant les Love's, la perpective de perdre le peu de points qu'il me reste m'a fait passer à l'action. Je devais le faire avant la mi-juillet. Voilà qui sera fait. Il me reste trois cafés à prendre d'ici la fin de l'année.

Aussitôt reparti, arrive la Louisiane. En peu de temps, je prends la 12 vers l'ouest et Bâton Rouge, la capitale. Et comme il faut bien manger, je décide d'aller au Hooters. Ça adonne bien, il y en a un juste à côté du Pilot de Denham Springs, LA. Je suis si chanceux! Je me fais un devoir de manger cajuns à chaque passage en Louisiane. Ok, on fait un exception pour cette fois. Encore que...

J'ai choisi des crevettes cajuns. Ça rentre dans le thème! Accompagné d'une Miller Lite, à la surprise de Caro. Ce fut extrêmement délicieux, mais comme c'était servi sans instruments, et avec l'écaille sur toute la longueur (pas seulement la tête comme on vit souvent), c'était passablement de travail, pour ne pas dire salaud. Plus de travail en tout cas que les ailes de poulets! Au moins, ça n'a pas coûte les yeux de la tête, comme trop souvent dans les relais...

Mais je n'étais pas rendu. Alors j'ai retrouvé mon camion pour faire encore un bout de chemin. Par contre, ça commençait à sentir l'arrivée.

À Bâton Rouge, LA, j'ai pris la 10. Puis j'ai passé le pont qui enjambe le Mississipi. Ensuite, quelques longueurs pour arriver au pont au dessus du bassin de l'Achtafalaya. La "swompe", quoi! En cette belle journée d'été, il y avait quelques pêcheurs à vue d'œil, et sûrement beaucoup sur les eaux, si on se fie aux camions et remorques laissés près de la halte routière au milieu du pont.

En retouchant terre pour de bon, je le suis arrêté à Jennings, LA. Je trouvais la sortie drôle... Pour me rendre compte que j'étais au Shell, alors que le relais que j'aime bien est à la sortie suivante. Misère. Pas d'avenir ici, on ne peut même pas aller aux toilettes sans ameuter toute la place!

En passant à Lake Charles, LA, il y avait un accident. La circulation a ralenti, on ne sait pas trop pourquoi, sinon cette maudite curiosité. Après, j'ai repris de la vitesse pour poursuivre ma route.

En entrant au Texas, près de la halte routière, un écran lumineux indiquait que "Hurricane season is here, be prepare": c'est rassurant! Traduction: c'est la saison des ouragans, soyez préparé. Évidemment, nous, du nord, voyons les résultats à la télévision. Mais eux vivent avec la "possibilité" à chaque été. Ils doivent toujours être sur leurs gardes. Un peu comme nous avec la neige en hiver en fait. Ça ne nous empêche pas de vivre... Et les ouragans, tout comme les tornades, sont tellement localisés que ça peut toujours passé tout près et ne pas causer de dommages. J'imagine qu'on s'habitue.

Je suis donc finalement arrivé à Orange, TX. Je me suis posé au Pilot. Après un court repos, je suis reparti à la recherche d'une connexion Internet. Mais rien n'y fit. Les hôtels étaient tous barrés, même le McDo était inaccessible, en tout cas du camion, et j'étais le premier du bord.

J'ai fini par aller prendre ma place "pour la nuit" au Pilot. Ensuite, j'ai choisi d'aller souper au Whataburger. C'est une chaîne originaire de Corpus Christi, TX, et qui est présente uniquement dans le sud. J'ai choisi le Whatachick'n. Et là, on attend. C'est en quelques sorte bon signe, puisque tout est fait à la main et à mesure. Le menu disait même que les légumes sont découpés trois fois par jour, afin d'être toujours frais préparé. Prends ça, McDo! Disons que c'est beaucoup plus que nous sommes habitués à "toujours plus vite", mais ce n'est plus associé depuis des lunes à "meilleur".

Le résultat était succulent. Il n'y manquait que la connexion Internet et c'eût été parfait...

J'ai ensuite regagné mon camion. Après une longue discussion avec Caro, très bien cette fois, j'ai dormi sur mes deux oreilles.

Aucun commentaire: