27 juillet 2013

Passons les douanes

À mon réveil, tous les autres camions, enfin, presque, étaient partis. Maintenant, de la place, il y en a en masse!

Après le déjeuner, je suis parti pour la traversée de Toronto, ON. Et à l'heure qu'il était rendu, le pire était derrière moi. Enfin, devant, mais plus tôt...

Je me suis rendu jusqu'au ONroute de Woodstock, ON pour un arrêt express. Puis ensuite jusqu'à Comber, ON pour le grand ravitaillement.

J'ai commencé par le dîner, car il était tard. Ensuite, je me suis souvenu que, mon voyage étant assez lourd, je serais mieux de le peser avant de faire le plein. Je suis tellement habitué d'avoir des pneus pour Lebanon, toujours amplement en dessous du maximum, que j'ai perdu l'habitude même de seulement vérifier le poids sur les factures. Alors pour peser le voyage...

Et de fait, si le total était très en deçà de la limite, les essieux avant avaient le maximum. J'ai donc eu à replacer tout ça afin d'avoir au moins la place pour pouvoir faire le plein. Une deuxième pesée pour confirmer que tout est maintenant conforme, et je me suis rendu à la pompe pour faire le plein. Ne restait qu'à aller chercher la carte à Tim gratuite, et je pouvais enfin repartir.

Je me suis rendu jusqu'à la boutique hors taxes pour le traditionnel café gratuit. Il n'y avait pas grand monde, car je suis bien le seul zouf qui part à l'avance. Déjà qu'il y a beaucoup moins de transport qui part le vendredi... Je suis chanceux cette semaine.

Je suis donc traversé aux douanes et, encore là, bien peu de camions. Ceux travaillant localement étant passé beaucoup plus tôt. Je suis donc allé directement à la douanière. Et je fus passé quasi-instantanément. C'est tellement plaisant de travailler pour une bonne compagnie avec de bons clients.

Je suis parti en direction sud par la 75. Mais cette fois, arrivé à Toledo, OH, j'ai pris la 475. En contournant la ville, je me suis rendu à la US-24, que j'ai pris vers l'ouest. Dès lors, ça sentait le mid-ouest à pleines narines!

Je me suis arrêté au Pétro de Napoléon, OH pour souper. Depuis que la US-24 est complétée, le prochain arrêt est passablement loin. Alors c'est Napoléon qui gagne...

Je suis reparti ensuite vers l'Indiana. En approchant Fort Wayne, IN, j'ai pris la 469 vers le sud. Puis, j'ai pris la 69 vers le sud, en passant juste devant l'usine de camion et autobus du Général Moteur...

Je me suis arrêtée ouf une pause café au Pilot de Daleville, IN. Fait rare, en fait, c'est la deuxième fois en quinze ans de camionnage, mon café était presque froid. Misère... Il doit y avoir juste moi qui est un indécrottable du café, même en juillet! Et bien sur, je m'en suis rendu compte alors que je roulais depuis quelques minutes déjà. Ben cou donc! On va le boire pareil...

En arrivant à Indianapolis, IN, j'ai pris la 465 vers l'est, ou le sud, ce n'est pas clair, la route faisant un cercle autour de la ville... Puis, j'ai pris la 70 vers l'ouest, soit au travers de la ville. Ici, ça ne bloque pas, en tout cas, pas sur l'axe est-ouest. Ce n'est donc pas gênant de prendre la 70 en plein cœur de la ville. Une des rares villes où on peut le faire.

Puis, tout juste en sortant de la ville, je me suis arrêté au Sunoco de Little Point, IN, un des endroits où il n'y a que moi qui s'arrête... Cette nuit, nous serons quatre...

Aucun commentaire: