17 juillet 2013

Toronto, me voilà.

Je me suis réveillé naturellement à huit heures. Je pouvais donc bretter un peu avant de partir. Puis, alors que je me préparais à partir avant le temps, je le rends compte qu'en fait je pouvais partir maintenant!

J'ai donc pris la route en direction de Toronto, ON. Et une heure plus tard, je commençais la traversée. Un peu au ralenti, mais vu l'heure tardive, quand même très bien. Alors que je commençais à me demander où je m'arrêterais pour dîner, j'ai vu les indications pour la halte de Cambridge, ON. Hourra, elle est réouverte! Je m'y suis arrêté. J'ai compté 22 espaces camions. Bien peu, car on sort de Toronto et tout le monde veut s'arrêter. Mais bon, on fera avec. Au moins, on peut prendre la pause.

Je suis réparti après avoir mangé. Je trouvais le temps plutôt endormant. Pourtant, ce n'était pas si nuageux, ni brumeux. Juste... endormant!

Je me suis rendu ainsi jusqu'à Tilbury, ON pour faire le plein au Flying J. Depuis TJB, via Cornwall, Lachute et jusqu'ici: 275 litres seulement. Chargé de papier, donc probablement près ou plus de 75 000 lbs au total. Me semble que ce n'est pas beaucoup... Mais ça fait si longtemps que je n'ai pas fait le plein au garage que je ne sais plus mes repères. Mais il me semble que directement c'était pas loin de 350 litres en été, et au dessus de 400 en hiver. Enfin...

Je suis reparti en me disant que c'était bien vrai que je roulais très économiquement, mais donnons une partie du crédit au camion bien monté. J'ai terminé la 401 puis j'ai traversé la ville de Windsor, ON. Je me suis arrêté à la boutique hors taxes pour le café. Puis j'ai traversé le pont pour m'entendre aux douanes. Ça devait être la bonne heure pour ce faire, car il n'y avait presque personne des deux cotés. Dans la direction opposée par contre, il y avait foule. Jusque sur la 75 même... Un jour comme ça, je suis content de rouler à l'envers des autres. Et qui dit que ce ne sont pas eux qui sont tous à l'envers?

J'ai suivi la 75 sud jusqu'à Luna Pier, MI et je me suis arrêté au Sunoco pour souper. Un petit moment tranquille allait faire du bien au chauffeur esseulé.

Je suis reparti ensuite et j'ai roulé jusqu'à la halte routière de Wapakonta, OH. J'ai jonglé avec l'idée de faire un peu de jogging, mais l'orage lorsque j'ai soupé m'a enlevé l'idée. Bien que rendu ici, toute menace semblait écartée.

Je voulais me rendre dans le Kentucky, car il me semble que ça aurait eu l'air plus prêt demain matin. Mais bon, n'écoutant que mon corps flétri, je me suis arrêté à Dayton, OH pour aller me cacher derrière le Walmart. Peut-être pas si bien caché, car un autre camion allait bientôt se stationner derrière moi!

Et avec l'aide du McDo voisin, la nuit allait être courte mais agréable...

Aucun commentaire: