26 juillet 2013

Le naturel revient au galop

La nuit a été très difficile. J'ai passé sept heures avec Caro à me défendre de choses dont je n'ai aucunement à me défendre. Loin de moi l'idée de penser que je suis un saint, et je ne l'ai jamais prétendu, mais de là à devoir me justifier d'avoir une vie, là, non merci...

J'ai pu finalement dormir un peu. Je me suis réveillé à dix heures, bien reposé. Quand ni le cadran, ni le mécano ne vient nous déranger, ça dort bien dans la cour de TJB...

Après avoir déjeuner dans mon camion, je suis allé dans nos quartiers au deuxième étage. Après un bon café pris en regardant la télévision et en relaxant, je suis allé prendre ma douche.

Après coup, je me suis préparé un café pour emporter. Martin-du-garage et la ravissante, que dis-je, l'étincelante Julie était en plein dîner. Non Fred, pas de photo... J'étais trop intimidé! ;)

Je suis ensuite retourné à mon camion. Je suis parti à la recherche de ma remorque. C'est qu'il y en a maintenant des remorques, juste dans la cour du garage!

Alors que j'accrochais ma remorque, Plongeur vient à ma rencontre. Il venait de décrocher sa remorque. Il arrivait de York, PA, d'une brulerie de café. On a jasé de tout et de rien, incluant du Mao qui a eu un accident en camion lundi dernier. 

J'ai fini par décoller vers quatorze heures! Je veux bien croire que je n'ai que les heures pour faire une demi-journée, mais il ne faudrait pas partir trop tard non plus...

Je me suis arrêté au premier ONroute, à Bainsville, ON. Il était temps que je dine. Malgré que j'avais déjeuné tard, ça commençait à faire assez longtemps. Un sandwich et une soupe du Tim ont fait leur travail.

Je suis réparti ensuite pour continuer ma route. Ce ne fut pas très long que la faim me gagna encore. J'avais non-officiellement un rendez-vous avec Louis à Napanee, ON. Je m'y suis donc arrêté pour aller le rejoindre. Et bon, autant souper. Ce sera le Denny's pour cette fois. Personnellement, je préfère le Burger Nounours juste à côté. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un ami? J'ai mangé un bon poulet bourbon... Mais c'était un peu cher, encore une fois. On peut bien trainer nos lunchs. À la fin du repas, Sébastien est venu nous rejoindre. Lui et Louis allaient rouler ensemble, s'en allant tous les deux vers la maison. Chanceux comme je suis, j'ai "gagné" un déjeuné future gratuit, pour peux que je remplisse un sondage par Internet... Ça amoindrit la facture un peu, mais bon...

J'ai repris la route de l'ouest en solitaire. Je me suis rendu au Fifth Wheel de Bowmanville, ON parce qu'ils offrent l'Internet gratuitement. Mais il était très plein. Alors j'ai dû attendre que quelqu'un parte pour avoir une place. Et une fois stationné, je n'étais pas capable de me brancher à Internet. Ni avec les téléphones, ni avec l'ordinateur. J'ai donc dû me résoudre à dormir! Quelle sagesse...

Aucun commentaire: